Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Persona 5 : Date, et détails des éditions premium et steelbook

PS4 PS3 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Persona 5 refait parler de lui. En effet, la société Deep Silver dévoile la date de sortie du jeu, prévue officiellement pour le 14 février 2017 sur PS4 et PS3 en Europe. Le jeu sortira dans deux éditions différentes. Tout d'abord l'édition Steelbook proposée pour la précommande du jeu, voir l'image ci-dessous :   Mais aussi une version Premium « Take Your Heart » sur Playstation 4 uniquement (89,9€). Elle contiendra : · Une bande originale : une sélection sur CD de musiques de Persona 5, signées par le légendaire compositeur Shôji Meguro, dans une pochette aux couleurs de Persona 5. · Une peluche porte-clés : le chat Morgana n'est pas juste la mascotte des Voleurs Fantômes, il en est aussi un membre ! Et il n'est pas qu'un simple chat non plus, d'ailleurs. L'édition Premium contient une peluche exclusive de Morgana (taille : 10 cm). · Un artbook de 64 pages : un livret rempli d'illustrations conceptuelles, de dessins des personnages et d'autres œuvres du designer des personnages Shigenori Soejima. · Un boîtier SteelBook : pour qu'il soit bien en sécurité, le disque du jeu sur PS4 est logé dans un boîtier métallique spécial aux couleurs de Persona 5. · Un sac : conçu d'après les cartables traditionnels des élèves japonais, ce sac arbore l'écusson de l'académie Shujin. · Un coffret collector : l'édition Premium « Take Your Heart » est livrée dans un coffret collector, annoncé comme le plus massif de toute l'histoire d'ATLUS ! Rappelons que Persona 5 raconte les conflits intérieurs et extérieurs de lycéens sous tension, avec un héros et ses amis qui mènent une double vie sous le nom de Voleurs Fantômes. En apparence, ce sont des lycéens tokyoïtes tout à fait ordinaires : ils suivent leurs cours, sortent s'amuser après les classes et ont des petits boulots à côté. Mais ils participent également à des aventures extraordinaires en utilisant leurs pouvoirs surnaturels pour pénétrer dans le cœur des gens. Ce pouvoir vient de leur Persona, du nom du concept psychologique décrit par Carl Jung. Les héros du jeu découvrent ainsi que la société force les gens à porter des masques pour dissimuler leurs vulnérabilités, et que ce n'est qu'en arrachant ces masques et en faisant face à leur véritable personnalité qu'ils sont capables de réveiller le pouvoir qui est enfoui en eux, dans le but de s'en servir pour aider ceux qui sont dans le besoin. En fin de compte, les Voleurs Fantômes cherchent à altérer leur quotidien pour qu'il corresponde à leur nouvelle perception, et qu'ils puissent voir à travers les masques de la société moderne. Avec tout ça, on en profite pour vous dévoiler le trailer du jeu :    

Consulter l'article en détail ...

Gears of War IV : Extrait de 8 minutes avec un Marcus Fénix qui a pris un coup de vieux

Xbox One

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Voici un nouvel extrait de 8 minutes du prochain Gears of War IV sur Xbox One. Cette fois-ci, il est question de découvrir une nouvelle espèce de méchants nommée Deebees.  Il s’agit d’androïdes ayant leurs propres aptitudes. En prime, vous découvrirez un Marcus Fénix vieillissant pour ce quatrième épisode de la saga !    

Consulter l'article en détail ...

PSN : Les nouveautés du PlayStation Store - 9 Août 2016

PS4 PS Vita 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Comme chaque semaine, découvrez les nouveautés du Playstation Store. Après des mois et des mois d’attente, l’ambitieux jeu spatial de Hello Games No Man’s Sky fait enfin son entrée sur PS4 cette semaine. Préparez-vous pour une aventure stellaire comme vous n’en avez jamais vécue. Mais ce n’est pas tout. Cette semaine accueille aussi le dungeon-crawler rétro Brut@l, l’aventure PS2 de Quantic Dream Fahrenheit et une sortie sur PS4 pour Transformers: Fall of Cybertron. PS4 Brut@l - 9 août     Touché Coulé - 12 août   Transformers: Fall of Cybertron - 9 août    Bears Can’t Drift!? - 9 août     Caladrius Blaze - 9 août     OlliOlli: Epic Combo Edition - 9 août     Hatsune Miku: Project Diva X demo - 9 août   No Man’s Sky - 10 août     Fahrenheit - 10 août    PS VITA   Hatsune Miku: Project Diva X demo - 9 août PS4 DLC *10 août 7 Days to Die - 7 Days to Die – The Walking Dead Skin Pack 2 *11 août Just Cause 3 - Just Cause 3: Bavarium Sea Heist - Just Cause 3: Reaper Missile Mech

Consulter l'article en détail ...

Horizon Zero Dawn : Démarrage des précommandes de l'édition collector

PS4

Publié le | Par Nigel

(3 commentaires)

Ca y est, l'édition collector de Horizon Zero Dawn est disponible en précommande ! Voici en détail l'édition collector prévu sur PS4 exclusivement. Contenus physiques : Un Steelbook Le jeu Horizon Zero Dawn Une figurine de Aloy de 23cm de Gentle Giant Un artbook : l'Art d'Horizon Zero Dawn Contenus digitaux : Un thème PS4 exclusif Le costume Carja Storm ranger et l'arc de la tribu Carja Le costume Banuk Trailblazer et l'arc de la tribu Banuk 3 packs de ressources des tribus Carja, Banuk et Nora Le jeu est disponible en précommande sur Amazon au prix de 130€ jusqu'à rupture des stocks. Cliquez-ici pour accéder à la page de précommande sur Amazon    

Consulter l'article en détail ...

Berserk : Vidéo de présentation du personnage Guts

PS4 PS3 PC PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Koei Tecmo a décidé de présenter sous la forme de vidéos les personnages du prochain Berserk. Une première vidéo vient de faire son apparition sur la toile. Elle sera consacrée à Guts. Au programme, du gameplay qui ravira les fans avant sa sortie le 27 octobre 2016 (au Japon) sur PS4, PS Vita et PC. Soyez heureux, il est prévu pour l'europe !    

Consulter l'article en détail ...

Pokémon GO : La version 1.3 est là !

iPhone Android 

Publié le | Par theFlux

(1 commentaires)

Niantic vient de déployer une nouvelle mise à jour pour son application Pokémon GO, il s'agit des versions 1.3 pour IOS et 0.33.0 pour Androïd. Mais qu'apporte-t-elle ? - Un message indiquant aux dresseurs de ne pas jouer en conduisant fait son apparition. En effet, il y a maintenant un système de détection de vitesse et les dresseurs devront attester qu’ils ne conduisent pas pour jouer. - Une correction d’un problème du fameux bug de fuite présent depuis la dernière mise à jour - Des améliorations sur la précision des courbes de Pokéballs - Les messages « Super », « Joli » quand on attrape un Pokémon sont désormais plus précis - Correction de bugs sur l’affichage des médailles - Des changements de texte mineurs - Une amélioration graphique au niveau du radar : des petites herbes apparaissent maintenant derrière les pokémons.

Consulter l'article en détail ...

Rocket League : Un nouveau mode de jeu pour Septembre

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Vaan

(3 commentaires)

Rocket League est un carton depuis son lancement il y a un peu plus d’un an. Sa gratuité pour les membres du Playstation Plus n’est pas étrangère à son succès et son arrivée, en début d’année, sur Xbox One a enfoncé le clou. Puis sont arrivés le basket, le jeu sur glace et de nouveaux terrains.   Et il y a quelques heures Psyonix a dévoilé un nouveau mode de jeu intitulé « Rumble ». Et cette fois point de skins ou de nouveaux lieux mais accueillons des pouvoirs spéciaux. A vrai dire, jusqu’ici tous les accessoires n’étaient qu’esthétiques et à partir de Septembre prochain nous pourrons enfin personnaliser nos voitures avec différents pouvoirs. Ainsi, nous aurons la possibilité d’éjecter un adversaire grâce à une botte ou un gant attachés à votre véhicule par un ressort, geler le ballon pour le stopper net, récupérer la balle en vol à l’aide d’une ventouse, transformer sa voiture en tornade pour garder le ballon en l’air, magnétiser le ballon pour le faire revenir vers la voiture, faire apparaître des pointes pour accrocher le césame, enfin bref, n’ayez crainte il y aura de quoi faire.   Bien sûr l’aspect tactique se jouera sur l’utilisation de ces nouveaux pouvoirs et les combiner rendra les parties plus excitantes et dynamiques. L’anticipation sera de mise et les matchs augmenteront encore en vitesse et intensité. Il faudra avoir les yeux partout.   Voici la liste exhaustive des nouveautés :    La Botte : éjecte la voiture d'un adversaire Le Disrupteur : l'adversaire perd le contrôle de son véhicule. Le Congeleur : gèle et stoppe la balle  Le Grappin : vous propulse vers la balle L'Uppercut : frappe la balle Le Magnétiseur : attire votre véhicule vers la balle La Ventouse : attrape la balle avec une ventouse grâce à un ressort Le Frappeur Puissant : augmente la force de contact de votre voiture La Pointe : Des pointes sortent de votre véhicule afin d’accrocher la balle Le Swapper : Permute votre place avec celle de votre adversaire La Tornade : détruit les véhicules ennemis et garde le ballon en l’air         Et ce contenu est, une fois de plus, gratuit. Psyonix gâte ses joueurs grâce à ces ajouts réguliers et cette grosse mise à jour devrait permettre au jeu de retrouver un second souffle, s’il en était besoin.       Voici le trailer de Rumble :           Le mode Rumble sera disponible en Septembre 2016.    

Consulter l'article en détail ...

FIFA 17 : la modélisation des visages en vidéo

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Vaan

(0 commentaires)

FIFA 17 continue son petit bonhomme de chemin et une nouvelle vidéo a été diffusée aujourd’hui et elle se concentre sur la modélisation des stars du ballon rond.   Comme nous pouvons le constater les joueurs de foot se sont livrés aux développeurs d’Electronic Arts lors d’une séance de motion capture dans laquelle les visages ont pu être parfaitement reproduits grâce à nombres de caméra qui ont scruté chaque détail de la peau des joueurs. Cette technique de motion capture permet d’avoir un rendu hyper réaliste in-game car chaque caméra a un angle de vue différent et le croisement de toutes ces données se retrouve dans le jeu fini.   Admirez le résultat :        FIFA 17 sera disponible le 29 Septembre 2016 sur PC, PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One S : Le modèle 2 To ne sera pas réapprovisionné

Xbox One

Publié le | Par Vaan

(5 commentaires)

Aujourd’hui nous apprenons que la Xbox One S, la fameuse Slim de la dernière-née de chez Microsoft, ne sera pas réapprovisionnée une fois les stocks vendus.   Ce sont nos confrères d’Eurogamer qui ont lâché l’information. Plus précisément il s’agit du modèle 2 To. Donc pour les retardataires qui voudraient se procurer cette console il est grand temps de passer à l’action sans quoi vous pourrez, peut-être, mettre la main dessus mais au prix fort, comme il est de coutume en période de pénurie à l’instar de la PS4 dont les exemplaires se vendaient à des milliers d’euro en début de génération.   Une autre solution s’offre à vous si vous désirez ardemment acquérir la version 2 To. Acheter le bundle Gears Of War 4 qui sortira en Octobre  prochain au prix de 449 euro environ.    Et si l’espace de stockage n’est pas un problème pour vous, les modèles 500 Go et 1 To arriveront d’ici quelques semaines.   Un porte-parole de chez Microsoft s’est exprimé sur la Xbox One S :   « Nous somme très excités par les réactions venant des fans concernant la Xbox One S. Tandis que les stocks du modèle 2 TB classiques sont vendus, les joueurs peuvent précommander l’édition limitée  « Xbox One S 2 TB Gears Of Wars Edition ».   « Nous vous communiquerons plus de détails sur les prochains bundles Xbox One S dans les prochaines semaines. »   Microsoft sortira donc d’autres bundles de leur console à l’avenir et pour ceux qui rateront le coche de la version 2 To vous devrez vous contenter des modèles 500 Go Et 1 To. Mais au vu de l’espace requis pour les jeux AAA votre disque dur risque d’être rapidement surchargé.   La xbox One S est disponible depuis le 2 Août dernier.   Cette stratégie de pénurie du modèle 2 To sera-t-elle payante, selon vous ? Pourquoi cette décision de ne pas réapprovisionner ce modèle ?

Consulter l'article en détail ...

Pokémon GO : Un mois à 200 millions !

iPhone Android 

Publié le | Par theFlux

(2 commentaires)

Pokémon est décidément LE phénomène de cet Été 2016, en à peine un mois d'exploitation et malgré une mise à jour controversée, l'application Pokémon GO a engrangé pas moins de 200 millions de dollars (environ 180 millions d'euros). Des chiffres qui ont de quoi donner le vertige, par comparaison, Clash Royal, sur le même temps n'avait rapporté que 125 millions de dollars (environ 112 millions d'euros). Le doute n'est plus permis, l'avenir de Big N dans l'univers mobile s'annonce plus que radieux. Les joueurs de Pokémon GO n'attendent plus qu'une mise à jour réhabilitant le radar, dans une version améliorée, et amenant les combats de dresseurs et les échanges.

Consulter l'article en détail ...

La mémoire dans la peau : Notre vidéo-test rétro

Vidéos Tests

Publié le | Par Maktorius

(0 commentaires)

Vous le savez, à Console Fun, on aime autant le jeux récents que les jeux rétro. Et c'est ainsi, à l'occasion de la sortie imminente du quatrième volet cinéma des aventures de Jason Bourne, notre vidéo-testeur Yugo05, vous propose un vidéo-test sur l'adaptation Xbox 360 de La Mémoire dans la Peau.  Sorti en 2008, cette adaptation vaut-elle la qualité des films ou des livres ? Vous le saurez en regardant la vidéo ci-dessous.    

Consulter l'article en détail ...

Nintendo NX : Dragon Quest X ne sera pas une exclusivité PS4 !

PS4 Nintendo Switch  

Publié le | Par theFlux

(0 commentaires)

Le producteur de Dragon Quest X, Yosuké Saito, et son réalisateur, Chikara Saito, ont été interrogés par le magazine Weekly Famitsu à propos du jeu, et voilà ce qui ressort de cette interview : Il y a plus ou moins un an, Square Enix envisagé la possibilité d'un portage des Dragon Quest X et XI sur la future console de Big N, et bien c'est chose confirmée, du moins pour Dragon Quest X, en revanche, pas de nouvelles du portage de Dragon Quest XI. Une bonne nouvelle pour la NX, qui voit déjà le nombre de ses jeux augmenter malgré le mystère qui l'entour.

Consulter l'article en détail ...

No Man's Sky : La bande originale est disponible

PS4 PC Musique Fun 

Publié le | Par Maktorius

(0 commentaires)

Quelques jours avant la sortie du jeu No Man's Sky, le groupe pop/rock britannique 65daysofstatic annonce la sortie de l'album No Man's Sky : Music for an Infinite Universe, leur première bande originale de jeu vidéo.   La bande originale est donc disponible en deux versions, standard et deluxe double CD, chez tous les revendeurs et plates-formes de téléchargement ainsi qu'en streaming. La bande son compte 16 pistes à écouter. Sachez également que deux éditions vinyles seront disponible. Voici les différents prix :   - Édition numérique standard : 10.99 Euros - Édition 2 CD : 15.99 Euros - Édition 2 LP (en vinyle) : 31 Euros - Édition 4 LP (en vinyle) : 52 Euros   Mais ce n'est pas tout. en effet, le groupe 65daysofstatic voit les choses en grand et a annoncé la tenue d'une tournée européenne de 27 dates (la plus grosse tournée pour une bande originale de jeu vidéo). Voici les dates :   - 17-Oct O13, TILBURG, PAYS-BAS - 18-Oct Les 4 Ecluses, DUNKERQUE, FRANCE - 19-Oct Badaboum, PARIS, FRANCE - 20-Oct La Rodia, BESANCON, FRANCE - 21-Oct Usine (PTR), GENEVE, SUISSE - 22-Oct Bergmal Festival, ZURICH, SUISSE - 24-Oct Razzmatazz 2, BARCELONE, ESPAGNE - 25-Oct But, MADRID, ESPAGNE - 26-Oct Hard Club, PORTO, PORTUGAL - 29-Oct Las Armas, SARAGOSSE, ESPAGNE - 01-Nov MJC Picaud, CANNES, FRANCE - 02-Nov Locomotiv, BOLOGNE, ITALIE - 03-Nov Monk, ROME, ITALIE - 04-Nov Magnolia, MILAN, ITALIE - 05-Nov Mame, PADOUE, ITALIE - 06-Nov Kranhalle, MUNICH, ALLEMAGNE - 07-Nov WUK, VIENNE, AUTRICHE - 08-Nov Meet Factory, PRAGUE, REPUBLIQUE TCHEQUE - 09-Nov C-Theatre, BERLIN, ALLEMAGNE - 10-Nov Uebel&Gefährlich, HAMBOURG, ALLEMAGNE - 11-Nov Q Factory, AMSTERDAM, PAYS-BAS - 13-Nov Botanique, BRUXELLES, BELGIQUE - 14-Nov Islington Assembly Hall, LONDRES, UK - 15-Nov Marble Factory, BRISTOL, UK - 16-Nov Plug, SHEFFIELD, UK - 17-Nov Sage 2, NEWCASTLE, UK - 18-Nov Art School, GLASGOW, UK   Pour rappel, No Man's Sky est prévu pour sortir le 09 Août sur PC et sur PS4.

Consulter l'article en détail ...

1C annonce The Watchmaker

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Vaan

(0 commentaires)

L’éditeur 1C a dévoilé il y a quelques jours The Watchmaker son prochain jeu qui sera développé par Micropsia.   The Watchmaker est un puzzle-game dans lequel vous incarnez Alexander, le Gardien de la « Tour du Temps » dont l’horloge géante a été sabotée. Dès lors le temps est compté pour notre protagoniste qui va entreprendre l’ascension de la tour afin d’en arriver au sommet, de remettre le temps en marche et d’échapper à une mort, à priori, inéluctable. Pour gravir l’horloge géante, Alexander devra jouer les équilibristes en passant au travers des mécanismes qui composent l’énorme pendule en prenant soin d’éviter la chute, bien évidemment. Par ailleurs la jauge de vie de notre héros ne contient pas de Points de Vie mais est représentée par son âge. Il est donc bien question de temps à proprement parlé. De plus l’ascension n’est pas la seule épreuve qui attend notre malheureux. En effet, des monstres en tous genres tenteront de lui barrer la route et des énigmes ardues viendront ponctuer et ralentir la progression du Gardien.   La manipulation du temps vous permettra de venir à bout des différents puzzles et il faudra mettre à profit votre matière grise pour les surmonter sans encombre.   The Watchmaker, l’horloger en français, sera disponible dans le courant de l’année 2017 sur PS4, Xbox One et PC via Steam.   Voici le trailer d’annonce :     

Consulter l'article en détail ...

Précédent       Suivant