Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Battleborn : Le personnage gratuit "Alani" est disponible

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

2K et Gearbox annoncent que le premier de leurs nombreux contenus téléchargeables gratuits proposés après le lancement de Battleborn est disponible : Alani, la dernière Eldrid d’une enclave guerrière monastique située sur une planète couverte d’eau douce.  Alani – le premier des cinq tout nouveaux personnages gratuits annoncés pour Battleborn (PS4, Xbox One et PC) – est disponible sur toutes les plateformes pour les possesseurs de la version Digital Deluxe, du Season Pass et les participants de l’Open Beta sur PlayStation 4. Alani sera disponible pour tous gratuitement à partir du 31 mai. Alani est la seule survivante de son ordre suite au pillage des océans de son monde natal par l’Empire jennerit de Rendain. Alani qui a  grandi sur une planète couverte de vastes mers, utilise des attaques et compétences qui exploitent sa capacité à contrôler l’eau pour blesser ses ennemis ou guérir ses compagnons de Battleborn. Deux vidéos de gameplay sont disponibles pour ce personnages (voir ci-dessous).    

Consulter l'article en détail ...

MusiqueFun : Dead Island Definitive Collection sur PC, PS4 et Xbox One

Musique Fun

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Afin de célébrer la sortie prochaine de Dead Island Definitive Collection, le studio Deep Silver dévoile aujourd’hui un hommage au trailer d’annonce original de Dead Island, qui avait été présenté à l’E3 en 2011. De quoi compléter notre rubrique MusiqueFun ! Avec un orchestre classique composé d’un piano, de deux violons, d’un alto et d’un violoncelle, l’émouvante bande annonce a été ré-enregistrée et les musiciens ont été filmés dans l’obscurité, avec pour seule source de lumière le trailer projeté sur leurs instruments pendant qu’ils jouaient. Il est temps de profitez de ce voyage émotionnel, tout en musique !  

Consulter l'article en détail ...

F1 2016 : Un nouveau mode carrière pour cet été 2016

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Codemasters et Koch Media annoncent aujourd'hui que F1 2016, le jeu vidéo officiel du 2016 FIA FORMULA ONE WORLD CHAMPIONSHIP, proposera le mode Carrière le plus complet qui n'a jamais existé depuis son lancement dans la série. Ils en profitent également pour rappeler que F1 2016 sera disponible sur le système PlayStation 4, sur Xbox One et sur PC (DVD et via Steam) cet été 2016. Le nouveau mode carrière de F1 2016 permettra aux joueurs de découvrir dans tous ses détails ce sport mécanique sur circuit et hors piste. Le jeu profitera de l'introduction de la célèbre Safety Car et d'une Safety Car virtuelle, ainsi que d'un tout nouveau circuit urbain, celui de Bakou en Azerbaïdjan, pour le GRAND PRIX D'EUROPE DE FORMULE 1 2016. « F1 2016 représente un pas de géant pour la licence », explique Lee Mather, Principal Games Designer chez Codemasters. « Le nouveau mode Carrière est au cœur du jeu et il permet aux joueurs de créer leur propre légende au cours d'une carrière qui peut durer jusqu'à 10 saisons. En plus d'apporter de nombreuses améliorations à l'expérience de course sur circuit, F1 2016 offre un point de vue unique sur les coulisses et le développement des véhicules hors de la piste. Un système complet d'amélioration des voitures est ainsi intégré dans le jeu, au sein d'un programme de développement via les essais qui fait écho aux tests menés par les équipes dans la vie réelle. » Mather continue : « Le mode Carrière, ainsi que la réintroduction de la Safety Car, l'introduction de la Safety Car virtuelle et de nombreuses autres améliorations encore non annoncées, feront de F1 2016 l'épisode le plus riche jamais vu dans cette licence. » Dans le nouveau mode Carrière, les joueurs choisissent un avatar qui les représente dans le jeu, et un numéro qui les suivra pendant toute leur carrière. Ils pourront alors décider de rejoindre l'une des nombreuses écuries de FORMULE UN disponibles, qui ont toutes différents objectifs et attentes. Le défi pourrait être plus grand en partant plus loin sur la grille de départ, mais il sera aussi plus facile de répondre aux attentes de votre équipe. Les joueurs pourront gagner des contrats et changer d'écurie, ou préférer faire progresser leur équipe de prédilection pour en faire une éventuelle championne du monde. Pour compléter l'expérience de conduite sur le circuit et accentuer le réalisme du mode Carrière, F1 2016 comprend des zones d'hospitalité pour chaque équipe. Il est possible d'y travailler avec l'ingénieur Recherche & Développement ou de communiquer avec l'Agent du joueur pour progresser sur le circuit et en dehors. Bref, nous attendons donc de l'avoir entre nos mains pour vous confirmer si, "oui" ou "non" il s'agit de la meilleur simulation de F1 de tous les temps. En attendant, voici 3 images du jeu :  

Consulter l'article en détail ...

Dungeons 2 : Le trailer de lancement

PS4

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Kalypso Media sort des profondeurs les plus sombres des Enfers pour annoncer fièrement la sortie de Dungeons 2 sur PlayStation 4 pour cette journée du 27 Mai 2016 ! Les héros et les créatures féériques de l'univers médiéval fantastique n'ont qu'à bien se tenir : maintenant que le Seigneur du Donjon a refait son apparition, il a besoin de votre aide pour mettre son plan machiavélique en action. Disponible sur console et exclusivement sur PlayStation 4, Dungeons 2 met les joueurs au défi d'incarner le Seigneur du donjon et de bâtir un réseau de terrifiants labyrinthes, dont les ressources alimenteront une campagne de terreur lancée contre les forces de la gentillesse. Cette édition profite de contenus supplémentaires, dont les packs d'extension "Pixieville", "Morningwood", "A Chance of Dragons", "A Song of Sand and Fire" et "A Clash of Pumpkins" ! Pas moins d'une trentaine d'heures de contenu supplémentaire de combats, de missions et d'ennemis à éviscérer au nom du Mal ultime. Nous vous proposons de découvrir le trailer de lancement :  

Consulter l'article en détail ...

Megaman : La nouvelle série TV, et un nouveau look pour notre héros !

Tests Ecrits

Publié le | Par Titiboy

(2 commentaires)

Une série mettant en scène Megaman arrivera aux États-Unis, mais également en Europe ! On ne sait pas grand-chose de plus pour le moment, mais les producteurs nous accordent un artwork qui risque de faire parler de lui ces prochaines heures. Un lifting qui.....passe difficilement dans l'esprit des joueurs. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Consulter l'article en détail ...

Zelda : Nouvelle figurine de Link, par Good Smile Company

Wii

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Good Smile Company dévoile sa nouvelle figurine de Link, le héros la saga "The Legend of Zelda" qui n'est plus à présenter vis à vis des fans de Nintendo. Ce modèle est basé sur le dernier épisode original sur console de salon  The Legend of Zelda : Skyward Sword.  Disponible uniquement en import pour le moment (donc taxe douanière), les joueurs qui ont une vitrine pourront l'obtenir pour 14630 yen. Comment trouvez-vous cette figurine ?  

Consulter l'article en détail ...

Dragon Ball Fusion : du gameplay et une fusion très spéciale

3DS

Publié le | Par theFlux

(0 commentaires)

Nous vous en parlions hier, Dragon Ball Fusion débarquera prochainement sur nos 3DS, le 4 aout au Japon. Aujourd'hui, Bandai-Namco nous dévoile une vidéo contenant un peu plus de gameplay, notamment la personnalisation de l'avatar, vous pourrez ainsi incarner un humain, un sayan, un namek, un dieu ou un alien autre, en les personnalisant à loisir. On peut aussi y découvrir que l'aventure se déroulera dans une espèce d'archipel spatiale, qu'un grand nombre des personnages des différents arcs de Dragon Ball apparaîtront, DB, DBZ, DB GT, DB Super, ou encore les OAV y seront ainsi adaptés. Une scène nous montre le système de combat, qui semble être au tour par tour, avec une équipe que vous aurez composée avec vos perso favoris. Vous y verrez aussi quelques une des fusions improbables, qui seront les fers de lance de ce RPG (Gohan/Krilin, Yamcha/Tenshinhan ou Goku/Broly par exemple), mais la grosse révélation de cette vidéo réside dans son final qui révèle une fusion spéciale, vous pourrez ainsi fusionner, non pas 2, non pas 3, non pas 4, mais bien 5 personnages, créant donc le plus puissant et le plus badass des personnages que l'univers des 7 boules de cristal ai connus. On vous informera bien entendu aussitôt qu'une date européenne nous sera communiquée, pour le moment, on vous laisse saliver sur la vidéo et quelques images issues de celle-ci.  

Consulter l'article en détail ...

Pokemon GO : le plein de nouvelles images !

iPhone Android 

Publié le | Par theFlux

(0 commentaires)

D'abord, Pokémon GO quésaco ? Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, il s'agit d'une application mobile développée par Niantic Labs, en réalité augmentée, qui fait apparaître, via nos écrans de smatphones et autres tablettes, les petites bêbêtes de Game Freak dans le monde réel. Le principe reste le même que sur nos consoles, vous pourrez ainsi, au grès de vos pérégrinations, croiser Pikachu ou Miaouss, les capturer et vous en servir pour affronter d'autres dresseurs (bande de petits esclavagistes). Ici, toutefois, point de badges à récolter, cet élément se voit modifier au profit de sortes d'arènes dont vous pourrez prendre le contrôle en affrontant les Pokemons assignés à sa protection par le dresseur « maître ». Vous devrez donc battre les Pokémon défenseurs et réduire les points de prestige de l'arène à 0 pour en prendre le contrôle, puis faire monter le prestige du lieu en allant joyeusement en démolir d'autres. Pour vous ravitailler en balls, il faudra compter sur des lieux stratégiques de la vie réelle, tels que les monuments par exemple, où vous trouverez des PokéStops, sortes de magasins. L'application sera gratuite, mais bien évidement vous pourrez accélérer votre avancé par le biais de quelques micros transactions qui seront réalisables avec une monnaie virtuelle, sobrement nommée PokéCoins. Elle sera disponible sur IOS et Android.   Les news donc: Une phase test de Pokémon GO vient d'être lancée chez nos amis geeks des États-Unis, phase qui se poursuivra un peu plus tard au Japon et en Australie. Grâce à cela, nous avons accès à quelques nouvelles images nous révélant des détails, tels que : la personnalisation de l'avatar, le shop, des apparitions de Pokemons sauvages ou encore des combats.   Alors hâte de voir débarquer ce jeu sur nos smartphones français ?

Consulter l'article en détail ...

Unboxing : L'édition collector de Overwatch

Chronique vidéo

Publié le | Par Titiboy

(2 commentaires)

Jack, ce fidèle lecteur de l'application mobile AppyGamer a réalisé pour ConsoleFun cette vidéo de "Unboxing" sur l'édition collector de Overwatch (sortie sur PS4, Xbox One et PC). Nous sommes donc heureux de publier sa toute première vidéo homologuée ConsoleFun, qui vous détaillera de manière très complète le contenu de cette édition ultime. Ce collector se déguste, tout comme cette vidéo hyper travaillée, et bourrée d'humour. Nous attendons donc vos avis suite au visionnage de cette vidéo.   Pour rappel, cette édition collector est disponible à 119€ sur Amazon (au lieu de 134€ à l'origine), voir ce lien. Pour compléter cette vidéo, vous trouverez ci-dessous de très nombreuses photos du contenu du pack collector :

Consulter l'article en détail ...

Sonic : Sega annonce le developpement d'un nouveau jeu !

Xbox One PS4 Wii U 3DS 

Publié le | Par Maktorius

(2 commentaires)

Alors que la mascotte de Sega fête cette année ses 25 ans d'existence, les fans du hérisson supersonique désespèrent de voir arriver un jeu pour fêter dignement cet anniversaire.   Et bien l'attente touche à sa fin. En effet, Sega, via un mème lancé sur les réseaux sociaux confirme à la communauté que leurs équipe travaillent activement sur un nouveau jeu Sonic pour son anniversaire. Voici la fameuse image :     Cette image est accompagné de la légende suivante : "We solemnly swear we're up to something good" que l'on peut traduire par "Nous promettons solennellement que nous faisons quelque chose de bien" ce qui serait en corrélation avec les récentes promesses de Sega envers les fans. Hélas, rien d'autre n'a été révélé et nous ne pouvons pour le moment que faire des hypothèses sur ce que l'on voit dans cette image. Mais il ne fait aucun doute que de nouvelles informations viendront à nos oreilles lors de la San Diego Comic Con 2016, Sega ayant déjà donné rendez-vous aux fans de Sonic pour une conférence devant revenir sur les 25 ans de carrière de leur mascotte ainsi que sur son avenir.   Et vous, que pensez-vous de cette annonce ? Qu'attendriez-vous d'un nouveau jeu Sonic ?

Consulter l'article en détail ...

Rumeurs : Microsoft sortirait 2 consoles, une lite et une Scorpio !?

Xbox One

Publié le | Par Nigel

(1 commentaires)

Le net et ses rumeurs.... Les premières rumeurs annoncent deux nouvelles Xbox One pour 2017. La première serait 40 % plus petite et moins chère. Elle devrait être dévoiler lors de l’E3 prochain pour une commercialisation cette année (voir le mois d’août selon les rumeurs). Cette version Slim possèderait un disque dur de 2 To et d’une manette entièrement repensée. Il y aurait aussi la présence d’une Xbox One nommée Scorpio munie d’un nouveau processeur. Sur le papier, la console devrait pouvoir gérer le 4K et bénéficierait d’un partenariat entre Microsoft et Oculus VR. En effet, la grande nouveauté de cette console est de s’appuyer sur la réalité virtuelle avec une compatibilité pour l’Oculus Rift. Polygon confirme d’ailleurs quelques sources de Kotaku en ajoutant que la console serait 4 fois plus puissante que la Xbox One. Selon les sources de Polygon, Microsoft s’impatienterait pour présenter la console après avoir compris que Sony pourrait commercialiser sa PS4 NEO plus rapidement que prévu. Dans une plus grande mesure, cette nouvelle politique de Microsoft s’inscrirait dans le grand projet de convergence des écosystèmes Xbox et Windows 10. C’est-à-dire la volonté pour l’éditeur de sortir simultanément ses jeux sur Xbox One et sur PC. A suivre,,,

Consulter l'article en détail ...

Dragon Ball Fusion : une date de sortie et une première pub

3DS

Publié le | Par theFlux

(0 commentaires)

C'est avec le magazine V-Jump de ce mois que nous avons pu découvrir la date de sortie ainsi qu'un bundle pour ce jeu, qui ravira les fans d'Akira Toriyama.   Il sortira donc sur nos chères 3DS le 4 août 2016, malheureusement, quand nous disons nos 3DS, nous devrions plutôt dire les 3DS nippones, car cette date ne concerne que le Japon. Espérons qu'une date européenne nous parvienne bientôt…   Passons maintenant au bundle : à la sortie du jeu, un pack collector fera son apparition et il contiendra deux coques exclusives pour NEW 3DS, le jeu ainsi qu'un code pour débloquer Super Sayan God Super Sayan Goku dès le départ. À l'instar de Mewtwo Obscur de Pokken Tournament, SSGSS Goku pourra cependant être débloqué ultérieurement dans le jeu même sans ce fameux code.   Ce V-Jump nous apporte une dernière info, il nous montre deux nouvelles fusions, qui sont : - Gohank (future) qui verra fusionner San Gohan et Trunk dans leur version adulte - Gohank (EX) où se seront les versions enfantines des deux personnages qui pratiqueront la danse.   Pour terminer, Bandai-Namco a commencer la diffusion de publicité télévisée pour promouvoir ce petit jeu aux allures de RPG rappelant la saga l’héritage de Goku (sortie sur GBA il y a fort longtemps) et qui ravira, nous en somme sûr, les fans de cet univers.  

Consulter l'article en détail ...

Destiny : Le retour de la Bannière de Fer

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 

Publié le | Par Aronild

(1 commentaires)

Les Gardiens de Destiny ont vécu une fin de semaine plutôt ennuyeuse. En effet, à cause d'un glitch permettant aux joueurs d'obtenir un nombre de roquettes illimitées en PvP, Bungie a décidé de suspendre le Jugement d'Osiris et la Bannière de Fer jusqu'à nouvel ordre. Étant des modes de jeux événementiels et offrant des récompenses exclusives, les joueurs étaient pour le moins déçus d'apprendre cette nouvelle. Mais vous pouvez dorénavant vous réjouir car un nouveau patch est en ligne et la Bannière de Fer fait son grand retour (avec seulement un jour de retard!). Connectez-vous à Destiny pour le télécharger et vous serez prêt pour affronter vos homologues Gardiens et faire honneur aux Seigneurs de Fer.

Consulter l'article en détail ...

Romance of the Three Kingdoms XIII : Des détails sur le mode Héros dévoilés

PS4

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Koei Tecmo Europe dévoile aujourd'hui de nouveaux éléments et détails à propos du Mode Héros de son prochain jeu de stratégie Romance of the Three Kingdoms XIII, qui sera disponible sur PlayStation 4, à compter du 8 juillet 2016. Dans Romance of the Three Kingdoms XIII, les joueurs auront l'occasion de découvrir ou redécouvrir les batailles historiques qui ont conduit à l'unification de la Chine au 2e siècle, à travers une simulation historique et un didacticiel : le Mode Héros. En plus d'y apprendre à utiliser au mieux les mécaniques du jeu et à appréhender toute la profondeur stratégique de la simulation, les joueurs y exploreront une période historique de la Chine. Des cinématiques permettront de plonger les joueurs dans cette retranscription historique des événements les plus marquants, vécus par les personnages les plus puissants, les plus sages ou les plus héroïques de l'ère des Trois Royaumes.    

Consulter l'article en détail ...

Précédent       Suivant