Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Detroit - Become Human : Plus de 20 minutes de gameplay, et deux fins différentes...

PS4

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Voici encore une exclusivité "ConsoleFun", puisque nous vous livrons deux vidéos de gameplay de plus d'une dizaine de minutes chacune pour le jeu Detroit : Become Human. Nous avons eu la chance de décortiquer cette exclusivité Playstation 4, afin que vous puissiez voir deux issues différentes de la mission de sauvetage qui nous a été proposée lors de la version de démo disponible au salon Paris Games Week 2017. Vos choix ont bien des conséquences, et nous avons donc l'occasion de vous le démontrer avec un androïd au service du gourvernement qui devra tenter de sauver une petite fille prise en otage par un androïd defectueux. Vous devrez donc analyser l'ensemble des éléments qui se trouveront dans chacune des pièce de l'appartement de cette famille malheureuse, pour obtenir le plus de chance de réussite dans vos missions. Ceci ne veut pas forcément dire que l'issue se déroulera bien, mais c'est un mal nécessaire pour limiter la casse. Nous vous invitons à regarder au moins l'une des séquences de gameplay tournées en off-screen, et vous rappelons que ce jeu devrait sortir dans le courant de l'année 2018. Séquence de gameplay avec la meilleure fin possible :   Séquence de gameplay avec une fin heureuse (mais pas le vrai happy end) :    

Consulter l'article en détail ...

Super Mario Odyssey brise quelques records

Nintendo Switch

Publié le | Par ContraOff

(0 commentaires)

Voilà presque une semaine que Super Mario Odyssey trône dans les rayons du monde entier, et sans surprise, les nouvelles aventures de l'ex-plombier sucissent l'engouement sur l'ensemble du globe. On vous annonçait déjà il y a peu que le jeu avait franchi la barre des 2 millions d'unités écoulées dans le monde, en seulement 3 jours, et aujourd'hui on apprend qu'il ajoute au passage quelques records à son palmarès. Super Mario Odyssey devient : Le meilleur lancement pour un Mario (devant New Super Mario Bros) et pour un jeu Switch aux Etats-Unis Le meilleur lancement pour un Mario (en 3D) au Japon avec 460.000 ventes (hors dématérialisé) Le meilleur lancement pour un Mario devant Super Mario Galaxy 2, mais sans chiffres précis   Voilà qui devrait rassurer Nintendo dans sa (re)conquête du marché et des joueurs, puisqu'on rappelle que Super Mario Odyssey est une exclusivité Switch et que la console n'est disponible que depuis ce début d'année. L'avenir s'annonce donc radieux pour la firme de Kyoto.    

Consulter l'article en détail ...

LA Noire : 14Go à télécharger pour la version cartouche sur Switch

Nintendo Switch

Publié le | Par ContraOff

(0 commentaires)

Si on avait plus trop entendu parler de L.A. Noire depuis sa sortie sur PC, PS3 et Xbox 360 en 2011, le titre de Rockstar et de la Team Bondi s'apprête à revenir en cette fin d'année avec une édition remaster à paraitre sur PS4, Xbox One ainsi que la Switch.   Sur Switch justement, on apprend qu'il faudra quoi qu'il arrive télécharger un gros morceau du jeu sur la console, et cela même si vous optez pour la version physique, avec tout de même 14Go à installer, en plus de ce que contient la cartouche. Notez que si vous choisissez de prendre le titre directement sur le store de la machine, les données à télécharger passent cette fois-ci à 29Go.    Voilà qui devrait faire grincer des dents quelques jours, d'autant plus que l'édition Switch sera vendue 10€ plus cher que sur PS4 et Xbox One, avec une sortie sur les trois supports attendue pour le 14 novembre 2017.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One X : Jim Ryan (Sony Europe) donne son avis

Xbox One

Publié le | Par ContraOff

(2 commentaires)

Plus qu'une poignée de jours avant l'arrivée de la Xbox One X dans nos rayons, et alors que la Paris Games Week 2017 bat son plein, Sony tâche de faire face à cette nouvelle salve de la concurrence en montrant les dents, notamment lors de la conférence francilienne qui s'est tenue lundi dernier.   Aujourd'hui, c'est Jim Ryan (Sony Europe) qui évoque la machine de Microsoft dans une interview accordée au Telegraph, et sans surprise, l'intéressé balaye rapidement  l'argument de la puissance pour recentrer le débat sur les jeux, en rappelant que c'est surtout la manière dont on utilise cette puissance qui fait une différence au bout du chemin mais aussi que Sony peut compter sur le talent de ses studios internes :   "Les spécifications sont intéressantes, mais c'est tout ce qu'elles sont : "Des spécifications". La preuve en est dans l'apparence des jeux et de comment sont les jeux. Vous avez vu hier soir, il y avait une grande variété de jeux, dont beaucoup sont exclusifs à notre plateforme et que vous ne trouverez que sur la PS4 Pro. Comme je l'ai dit à plusieurs reprises la nuit dernière nous restons le meilleur endroit pour jouer [...] C'est certainement pour nous un des principaux facteurs de différenciation, oui. Des jeux comme Uncharted 4, nous venons tout juste d'avoir Gran Turismo Sport, toute une gamme de choses provenant de studios situés au Japon et en Europe, évidemment Horizon Zero Dawn de Guerrilla Games ici en Europe. Côte Ouest de l'Amérique, nous avons passé beaucoup de temps à élargir ce réseau de studios, beaucoup de temps sur plusieurs années et beaucoup de travail. mais on pense que c'est un gros atout pour nous."   Quoi qu'il en soit, Sony se positionne une fois de plus comme leader du marché, Microsoft adoptant de son côté la position du chasseur, mais il se pourrait que la Xbox One X redistribue quelques cartes. Réponse à partir du 7 novembre prochain.

Consulter l'article en détail ...

The Elder Scroll : Skyrim - Nous avons joué à la version Switch

Nintendo Switch

Publié le | Par Nigel

(1 commentaires)

La rédaction de ConsoleFun a profité de son petit séjour parisien pour découvrir les joies de l'événement Paris Games Week ! L'occasion de tester le prochain The Elder Scrolls : Skyrim sur Nintendo Switch pour vous en livrer une séquence off-screen de gameplay exclusive, et ainsi vous relayer nos premières impressions. Pour le moment, elles sont plutôt bonnes... puisque le jeu s'est montré efficace et fidèle à la version orginale du titre. C'est fluide, ça bouge bien, et les textures sont même plutôt bien détaillées pour la puissance proposée par l'hybride de Nintendo. De quoi redonner envie de (re)tester cette aventure nordique dans de bonnes conditions (avec le côté nomade en plus). Comme vous le verrez sur la vidéo, les commandes sont intuitives et les combats/déplacements de bonnes factures. Sans pour autant proposer de grosses nouveautés, le jeu reste un indispensable pour tous les joueurs qui n'ont jamais osé y toucher. Skyrim sortira le 10 Novembre 2017.    

Consulter l'article en détail ...

Star Wars Battlefront 2 : Du gameplay sur terre et dans les airs !

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Après avoir salivé devant le nouveau trailer de lancement du prochain Star Wars Battlefront 2 diffusé lundi dernier lors de la conférence Playstation du Media Showcase (voir cet article), voici venu le temps de vous dévoiler quelques minutes de gameplay ! A l'occasion de la Paris Games Week 2017, nous avons eu la possibilité d'essayer le jeu en multijoueur (LAN) dans le cadre d'un Deathmatch en équipe. Pour le moment, pas de gros changements à vous signaler une fois le pad en main. Les joueurs du précédent Battlefront ne seront donc pas dépaysés par la mise en scène et le dynamisme du nouvel opus qui ressemble vaguement à son prédécesseur. Néanmoins, il nous faudra passer plus de temps sur le jeu pour vous dire si nous sommes face à une réelle suite (plutôt qu'à une simple mise à jour 1.5) de Star Wars Battlefront, qui n'hésiterait pas à casser les codes établis par EA... Comme vous le savez certainement, de nouvelles map terrestres feront leur apparition, comme celle de Naboo, mais également des map jouables dans l'espace pour vivre de belles batailles galactiques. En attendant sa sortie 17 Novembre 2017 sur PS4, Xbox One et PC ... place à cette vidéo de gameplay :    

Consulter l'article en détail ...

PS Plus : les jeux offerts de novembre 2017

PS VR  PS4 PS3 PS Vita 

Publié le | Par ContraOff

(0 commentaires)

Tout comme le Games with Gold, Sony continue de proposer mois après mois une sélection de titres jouables gratuitement aux possésseurs de l'abonnement PS Plus.    En ce début de novembre 2017, le constructeur japonais lève donc le voile sur les jeux qui sont concernés ce mois-ci, dans une liste qui mèle PS4, PS3 et PS Vita mais aussi PS VR :   PlayStation 4 Worms : Battlegrounds Bound (compatible VR) Until Dawn : Rush of Blood (exclusivement jouable sur PS VR) PlayStation 3 R-Type Dimensions Rag Doll Kung Fu PlayStation Vita Dungeon Punks (également jouable sur PS4) Broken Sword 5 : Partie 1&2    

Consulter l'article en détail ...

Ni-Oh lâche un trailer pour la Complete Edition

PS4 PC 

Publié le | Par ContraOff

(0 commentaires)

Quelques mois après sa sortie remarquée sur PS4, l'excellent Ni-Oh s'apprête à revenir en cette fin d'année avec une Complete Edition qui proposera non seulement le jeu de base mais aussi les 3 extensions parues depuis, de quoi offrir une expérience encore plus dense.    Notons d'ailleurs qu'en plus de sortir sur PS4, cette Complete Edition arrivera cette fois-ci sur Steam, alors que le titre de la Team Ninja (Ninja Gaiden) était jusqu'ici une exclusivité PlayStation. L'occasion donc pour les joueurs PC de mettre leurs mains sur ce jeu d'action particulièrement exigeant qui a su séduire la grande majorité des critiques, comme en témoigne le trailer ci-dessous dédié à cette nouvelle édition. Rendez-vous le 7 novembre prochain.    

Consulter l'article en détail ...

DOOM : 10 minutes de gameplay en réalité virtuelle

PS VR  HTC VIVE  PS4 PC 

Publié le | Par ContraOff

(0 commentaires)

DOOM n'a pas encore dit son dernier mot, puisqu'en plus de la version Switch (prévue pour le 10 novembre prochain), le titre de Bethesda aura aussi droit le 1er décembre à sa déclinaison en réalité virtuelle, une aventure compatible avec le HTC Vive pour le PC et le PS VR pour la PS4.   Si vous êtes curieux de voir le résultat, vous pouvez donc jeter un oeil aux 10 minutes de gameplay ci-dessous qui donnent une idée assez précise de ce qui nous attend dans cette nouvelle version entièrement repensée pour l'expérience de la VR. Ainsi, comme on peut le remarquer, les développeurs ont notamment choisi de ralentir le rythme du jeu afin d'éviter de sérieux maux de tête, mais aussi de remodeler le level design pour s'adapter à cette approche inédite.     Un DOOM VFR qui pourrait enfin satisfaire les amateurs d'expériences immersives.

Consulter l'article en détail ...

PGW 2017 : BAFL, un successeur PC de Super Off Road arrive sur Switch

Nintendo Switch  PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Dans le cadre de l'événement Paris Games Week 2017, nous avons rencontré Alain Duverger qui a eu la gentillesse de nous présenter BAFL - Brakes Are For Losers, un jeu sorti le 13 octobre dernier sur PC, et qui est prévu sur Nintendo Switch pour le début de l'année 2018. Développé par le studio Oudidon, et édité par Playdius, BAFL semble s'inscrire dans la lignée de certains jeux de course qui ont marqué leur génération (ex : Super Off Road sur Snes). Un titre qui vise la convivialité... seul, ou à plusieurs ! Sachez que ce titre est actuellement proposé à 9,99€ sur STEAM (voir ce lien).      

Consulter l'article en détail ...

PlayerUnknown's Battlegrounds s'offre une date sur Xbox One

Xbox One

Publié le | Par ContraOff

(0 commentaires)

L'équipe de PlayerUnknown's Battlegrounds nous avait donné rendez-vous hier soir pour un livestream exceptionnel en compagnie de la team Xbox à l'occasion de la Paris Games Week 2017, avec la promesse d'une "grosse annonce".   Sans surprise, Bluehole a profité de l'événement francilien pour (enfin) dévoiler la date de sortie du jeu sur Xbox One, à savoir le 12 décembre prochain, dans le cadre du Xbox Game Previews. Les développeurs sont également revenus sur la conception de cette version console en précisant qu'elle suivait sa propre voie et qu'il y aura des variations notables avec l'édition PC, afin de s'adapter au support.   Bluehole annonce pour finir que cette version Xbox One proposera à la sortie 3 packs exclusifs (Survêtement, Accessoires et Guerrier), et qu'elle sera compatible HDR.    

Consulter l'article en détail ...

[Expiré] Bon Plan : Pack des 3 figurines Amiibo de Super Mario en tenues de mariage à 32,51 euros ! (au lieu de 44,99...)

Bon Plan - DealFun

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

C'est notre bon plan du matin ! Le pack de trois figurines Amiibo du dernier Super Mario Odyssey est proposé par un fournisseur indépendant de Cdiscount à 32,51€. Par contre, nous n'avons pas plus d'information pour le moment concernant ce l'offre. Est-ce qu'il s'agit d'un pack  de trois figurines, ou d'un pack où les figurines sont vendues à l'unité...c'est un mystère ! Le prix reste néanmoins intéressant puisqu'il faut compter 14,99€ par figurine en temps normal. Donc la prise de risque est minime étant donné le prix pratiqué. Cliquez-ici pour accéder au bon plan Amiibo Mario Odyssey à 32,51€ via CDISCOUNT

Consulter l'article en détail ...

Xbox One X : Micromania annonce les prix de reprise

Xbox One

Publié le | Par ContraOff

(2 commentaires)

La sortie de la Xbox One X approche à grand pas et les enseignes spécialisées préparent logiquement le terrain en communiquant dessus, à l'image de Micromania et ses habituelles offres de reprise pour repartir avec la nouvelle console de Microsoft à moindre coût. La célèbre enseigne bleue vous propose donc de ramener une PS4 Pro, PS4, Switch ou l'un de vos modèles Xbox One afin de profiter de prix préférentiels sur la toute nouvelle Xbox One X :     Reste à savoir si ce petit effort suffira à convaincre les joueurs qui possèdent une autre machine, et surtout ceux qui jouent déjà sur Xbox One. Réponse le 7 novembre prochain.

Consulter l'article en détail ...

PGW 2017 : Ace Combat 7 met en avant le PS VR avec son nouveau trailer

PS VR  PS4 

Publié le | Par ContraOff

(0 commentaires)

Si Ace Combat 7 : Skies Unknown est attendu sur PS4 comme sur PC ou Xbox One, il faudra opter pour la version PS4 pour profiter de l'expérience en réalité virtuelle grâce au PS VR. Ainsi, en plus de la campagne classique, le titre proposera une autre campagne dédiée cette fois-ci au casque de Sony, et c'est justement cette partie là du jeu qui est mise à l'honneur avec le nouveau trailer de la PGW2017.   Voilà qui devrait convaincre les joueurs qui souhaitent s'envoyer en l'air et s'y croire pour de vrai, tout en restant en sécurité chez soi sur son canapé. Ace Combat 7 : Skies Unknown est toujours prévu pour 2018.    

Consulter l'article en détail ...

Nintendo parle des ventes de Super Mario Odyssey et de la Super NES Mini

Nintendo Switch  iPhone Android 

Publié le | Par ContraOff

(0 commentaires)

C'est une année des plus importantes chez Nintendo qui lançait il y a quelques mois la Switch. Pour accompagner le début de cette nouvelle ère, et éviter au passage de réitérer l'échec commercial de la Wii U, le constructeur japonais a armé sa nouvelle console d'un catalogue conséquent et efficace, disséminé tout au long de l'année.   Ainsi, après The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Splatoon 2 ou Mario x Lapins Crétins, la firme a livré le 27 octobre dernier le très attendu Super Mario Odyssey, et sans surprise, on apprend que le titre a d'ores et déjà trouvé 2 millions d'acheteurs dans ses 3 premiers jours de commercialisation dans le monde.      Même son de cloche du côté de la Super NES Mini qui, elle aussi, s'est écoulée à 2 millions d'unités, tout en promettant un renouvellement du stock pour l'année prochaine. Pour finir, Nintendo parle de Super Mario Run, l'itération mobile de sa célèbre mascotte, en annonçant avoir franchi les 200 millions de téléchargements. Si ce chiffre est à relativiser, puisqu'il inclus la version gratuite, il témoigne tout de même d'une curiosité certaine auprès du grand public, alors que le constructeur salue dans le même temps l'expérience acquise grâce à cet essai dans le secteur du mobile.      Pour finir, nous vous rappelons que Nintendo évoquait hier le succès de sa Switch en déclarant avoir écoulé plus de 7 millions de consoles dans le monde au 30 septembre 2017. Une excellente dynamique qui pousse la firme de Tokyo à revoir à la hausse ses estimations avec désormais 14 millions de Switch attendues d'ici la fin de l'année fiscale en cours, soit le31 mars 2018. Les difficultés de la Wii U semblent désormais bien loin.   

Consulter l'article en détail ...

Shadow of the Colossus : après la date, le prix et les options PS4 Pro

PS4

Publié le | Par ContraOff

(0 commentaires)

Annoncé durant l'E3 2017, l'itération PS4 de Shadow of the Colossus est finalement ressorti de son terrier hier soir, à l'occasion de la PGW 2017, avec à la clé un trailer et une date de sortie.    Ainsi, si les joueurs PS4 pourront (re)mettre la main dessus dès le 6 février 2018, on apprend grâce au PS Store qu'il faudra tout de même débourser 39.99€ pour acquérir ce remaster aux allures de remake du classique de Fumito Ueda. Notez également que si vous êtes l'heureux possésseur d'une PS4 Pro vous pourrez choisir entre un mode proposant du 4K (2160p) couplé à du 30FPS, ou plutôt opter pour la fluidité avec un mode 1080p/60FPS. De quoi découvrir ou redécouvrir le jeu dans les meilleures conditions.

Consulter l'article en détail ...

Ghost of Tsushima : Sucker Punch nous en dit plus

PS4

Publié le | Par ContraOff

(3 commentaires)

Dévoilé hier, lors de la conférence PGW 2017 de PlayStation, Ghost of Tsushima s'était alors contenté d'un trailer démonstratif, sans aucune séquence de gameplay. Difficile alors de se faire un premier avis sur ce nouveau titre de Sucker Punch (inFamous), et il aura finalement fallu attendre les propos de Nate Fox (Game Director), qui revient via le blog officiel PlayStation sur les aspirations et inspirations de son nouveau jeu :   " Existe-t-il un jeu que vous auriez aimé que quelqu’un fasse, mais personne n’a jamais fait ? C’est ce que nous avons fait ici à Sucker Punch ces dernières années : construire le jeu auquel nous voulions jouer depuis des années ! Il s’appelle Ghost of Tsushima. Sérieusement, comment ça se fait que personne n’ait encore créé d’open world samurai ? Le Japon féodal est beau, des forêts de bambou aux châteaux ornementés, c’est un lieu qui ne demande qu’à être exploré. Ne voulez-vous pas porter une armure de samurai ? Ne voulez-vous pas porter un arc de 2 mètres ? Vous balader dans la campagne japonaise avec un katana à votre hanche ? Pour moi, la réponse est simple : oui, oui s’il vous plait. "   Avant de préciser :   " Je suis fan de comics de samurai depuis très longtemps, de Lone Wolf and Cub à Usagi Yojimbo. Ces types de personnages, de paysages, de trahisons et de sacrifices font de ces histoires un matériau de base intense pour un jeu vidéo. Grâce aux artistes et aux ingénieurs de Sucker Punch, nous avons pu donner vie à ce monde, de ses hautes herbes soufflées par le vent à ses montages lointaines, nous voulons lui donner vie. Tout ce qui a été montré dans ce trailer a été capturé via notre moteur de jeu, c’est le monde interactif auquel nous avons donné vie, et auquel nous allons mettre feu. En 1274, l’armée Mongol envahit le Japon, leur premier arrêt : l’île de Tsushima. Dans Ghost of Tsushima, vous incarnez un samurai épuisé, qui se bat contre une cause perdue. Dans le trailer, vous pouvez voir le leader des Mongols, un homme que l’on pourrait décrire comme « un meurtrier dérangeant de raison », essayer d’intimider notre héros. Tout est là, dans cette petite scène. Le pouvoir et la confiance en soi de l’empire Mongol en face de la détermination pure, létale, des samurais.   Nous sommes ravis de pouvoir enfin parler du jeu et avons hâte de pouvoir en partager plus avec vous. Garder le secret si longtemps a été très douloureux. Le trailer est le parfait moyen de partager avec le monde ce que nous voulions tant vous montrer depuis si longtemps – combattre l’envahisseur dans le Japon féodal, maitriser le katana et construire votre légende sous le nom de « The Ghost »."     Notons pour finir que Ghost of Tsushima est attendu pour 2018, sans plus de précision, exclusivement sur PS4.

Consulter l'article en détail ...

PGW 2017 : The Last of Us 2, Une claque de violence et de beauté !

PS4

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

A l'occasion de la Paris Games Week 2017, vous vous attendiez certainement à voir exclusivement le duo Ellie et Joel en tandem pour le prochain The Last of Us 2 ! Sachez qu'ils ne seront pas les seuls à être mis en évidence dans le prochain titre de Naughty Dog, et que le nouveau trailer a étonné sur plusieurs points. Tout d'abord par sa mise en scène d'une rare violence. Les mouvements de caméra à l'épaule, les bruitages rudes, l'obscurité, la pluie, et les actes violents... rien n'a été laissé au hasard. Ici, seul la survie prime sur le reste, et les méfiances des uns et des autres n'en sont que plus fortes. D'autre part, le jeu étonne par sa beauté graphique qui s'en retrouve renforcée avec ce nouveau trailer. Les expressions du visage, le grain de peau, les effets de lumières...tout est fait pour immerger le joueur dans une situation qu'il ne contrôle pas. Sans oublier par la chute finale de la vidéo, qui indique aux joueurs que le trailer qu'ils viennent de voir est en rapport avec The Last of Us 2. Rien ne le permettait de le présager avant la scène finale qui laisse entrevoir un élément bien propre à cette franchise. Nous vous proposons donc de regarder le trailer du jeu, de même que des images. Rappelons tout de même que ce jeu est exclusif à la Playstation 4, et qu'il sortira à une date encore indéterminée.    

Consulter l'article en détail ...

Playstation Now : Un service qui arrive en France au tarif de 16,99 euros par mois

PS4

Publié le | Par Titiboy

(1 commentaires)

Sony annonce aujourd'hui l'arrivée du service PlayStation Now en France, permettant de jouer à plus de 500 jeux issus de la génération Playstation 3 (avec des titres tels que The Last of Us, Uncharted: Drake’s Fortune, Uncharted 2: Among Thieves, Uncharted 3: L'Illusion de Drake) et de certains hits de la génération Playstation 4. L'ensemble de ces jeux pourront être joués sur votre Playstation 4, mais également sur votre PC via les fonctionnalités de streaming proposées par le Playstation Now (donc pas de téléchargements, d'installations ni de patchs, et votre progression est sauvegardée dans le cloud sur PS Now). Un service qui coûtera 16,99€ par mois, et que nous vous présentons via cette vidéo :    

Consulter l'article en détail ...

PGW 2017 : Blood and Truth, un James Bond-Like en VR !

PS VR

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Les joueurs qui étaient en manque de prendre le rôle d'un agent secret vont être servis ! En effet, Blood & Truth est un jeu jouable intégralement avec le casque de réalité virtuelle Playstation VR (pour PS4), et vous proposera d'incarner un infiltré qui vous fera immédiatement penser au célèbre agent James Bond. Plusieurs objectifs semblent émerger de ce titre, comme "tuer vos ennemis, exfiltrer des informations top-confidentielles, détruire les lieux visités, forcer les serrures"... Aucune date n'a été annoncée pour le moment, mais gageons qu'il arrivera dans le courant de l'année 2018. En attendant de mettre la main dessus, nous vous proposons de regarder ce trailer d'annonce :    

Consulter l'article en détail ...

Précédent       Suivant