Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Yakuza Kiwami : Apprenez à combattre et découvrez les rues de Kamurocho

PS4

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Vous êtes impatient de retourner dans le monde impitoyable de Yakuza ? Ce nouveau trailer pourrait bien vous donner encore envie... Ainsi, dans cette nouvelle vidéo, vous pourrez découvrir certaines des activités et loisirs disponibles dans Yakuza Kiwami (PS4) ! Bien entendu, les rues sont remplies de voyous auxquels vous pourrez donner une bonne leçon... Et ça tombe bien, car Kiryu dispose de quatre techniques de combat mortelles qu'il est impatient de vous montrer. Montrez à vos adversaires comment se battre de manière équilibrée en mode Brawler, à tout donner en mode Beast, à être plus rapide que l'ennemi en mode Rush, ou à être impitoyable en mode Dragon. Et après l'effort, le réconfort ! Laissez-vous tenter par tous les vices dans Kamurocho ! Voici donc le trailer :    

Consulter l'article en détail ...

Sonic Forces : Le nouveau méchant de la franchise, Infinite !

Multi

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Aujourd'hui, SEGA présente de toutes nouvelles cinématiques de son jeu Sonic Forces, dévoilant le nouvel ennemi mystérieux de Sonic, Infinite, et son arsenal maléfique de super pouvoirs. Les joueurs qui avaient déjà eu un aperçu d'Infinite lors de l'E3 dans la bande-annonce de Sonic Forces, où l'on pouvait le voir descendre des cieux pour affronter Sonic, pourront en découvrir un peu plus sur sa charisme via cette nouvelle vidéo s'attarde réellement sur lui. Dans Sonic Forces, Infinite rejoint le groupe des partisans d'Eggman - dont Chaos, Metal Sonic, Shadow et Zavok -. Partisans ayant déjà conquis le monde et s'apprêtant à provoquer panique et chaos. Rappelons que le jeu sera disponible sur Nintendo Switch, Playstation 4, Xbox One et PC en fin d’année.    

Consulter l'article en détail ...

Pokémon GO : les légendaires débarquent enfin !

iPhone Android 

Publié le | Par theFlux

(0 commentaires)

C’est officiel, les pokémons légendaires arrivent enfin dans le jeu mobile de Niantic Lab !     Une année, c’est le temps qu’il aura fallu attendre, mais Niantic vient enfin d’annoncer que les pokémons légendaires seraient capturables très bientôt dans Pokémon GO. Comment cela va-t-il se dérouler ? Concrètement, les légendaires apparaitront sous la forme de boss de raid, et le premier arrivera lors du Pokémon GO Fest de Chicago avant de se rependre dans le monde entier, il faudra donc en venir à bout dans le temps impartit afin d’avoir une chance de le capturer. Les combats de raid légendaire se matérialiseront sous la forme d’un œuf noir et comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessus, cinq pokémon légendaires seront de la partie : Artikodin, Sulfura, Elector, Ho-Ho et Lugia, dans la présentation, un petit focus et réalisé sur ce dernier, serait-ce là le signe qu’il sera le premier à faire son apparition ? Réponse très bientôt !

Consulter l'article en détail ...

Fallen Legion : Deux trailers, deux supports, et une aventure commune !

Multi

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Fallen Legion: Sins of an Empire (sur PlayStation 4) et Fallen Legion: Flames of Rebellion (sur PS Vita) débarquent le 25 Juillet 2017 en Europe. L'occasion pour nous de vous faire découvrir la bande-annonce de cette franchise qui vous proposera donc deux titres munis d'une trame scénaristique principale similaire, mais vous permettra de vivre l'aventure dans l'un des deux camps opposés en fonction du support choisi. Sachez qu'il s'agit d'un action-RPG qui se jouera à la manière d'un Dragon's Crown, réalisé dans un style visuel en 2D. Voici donc la bande-annonce de Fallen Legion PS Vita :   Et voici la bande-annonce de Fallen Legion sur PS4 :    

Consulter l'article en détail ...

Kirby's Blowout Blast : Une formule efficace ? Découvrez notre test !

Tests

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Kirby's Blowout Blast vient d'arriver arrivé sur Nintendo 3DS, et c'est l'occasion pour la rédaction de ConsoleFun.FR de vous livrer son avis définitif sur le jeu. Ce titre est proposé à 8€ environ sur la boutique dématérialisée de Nintendo, et vous proposera de vivre une nouvelle expérience de jeu avec la célèbre petite boule rose. Est-ce que nous avons été réceptif aux nouveautés proposées ? Est-ce que ce jeu est intéressant ? Quelle est notre note finale ? Nous vous proposons de cliquez sur ce lien ConsoleFun.FR pour accéder au test de Kirby's Blowout Blast sur 3DS

Consulter l'article en détail ...

Gamescom 2017 : Electronic Arts annonce sa présence et son programme

Membres

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Electronic Arts annonce sa participation à la gamescom 2017, qui réunira des centaines de milliers de joueurs passionnés à Cologne en Allemagne. Sur place et en ligne sur EA.com/fr les joueurs pourront découvrir plus d’informations, plus de jeux et plus de démos sur les titres les plus attendus du catalogue EA.   Découvrez ci-dessous le programme qu attendent les joueurs :  - La présentation EA en direct : en se connectant à EA.com/fr le 21 août à 18h30 les joueurs seront parmi les premiers à découvrir de nouvelles séquences de jeux, des parties en direct... - Des jeux jouables en démonstration : du 22 au 26 août, près de 400 stations de jeu seront disponibles sur le stand gamescom EA. Sur place il sera possible d'essayer Star Wars™ Battlefront™ II, Need for Speed™ Payback, EA SPORTS FIFA 18, Battlefield™ 1: In the Name of the Tsar, et quelques uns des meilleurs jeux mobiles comme Star Wars™ Les héros de la Galaxie et FIFA Mobile.  - Des divertissements en direct : la scène centrale EA accueillera différents événements comme des présentations de jeux détaillées, des interviews avec les créateurs, des compétitions, des concerts et plus encore.  - Tout pour le jeu ! Plusieurs créateurs de contenu produiront des contenus directement depuis le stand EA en filmant des séquences de jeu et des reportages diffusés en direct, avec des images de Star Wars Battlefront II, Need for Speed Payback, Battlefield 1, Les Sims 4, Les Sims Mobile, FIFA Mobile et autres...

Consulter l'article en détail ...

Overwatch : Le nouvel épisode BD 'Bas les masques' est disponible

Membres

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Le nouvel épisode de la série de bandes dessinées en ligne, Bas les masques, est arrivé ! Des années après sa défaite contre Overwatch, Akande Ogundimu, plus connu sous le nom de Doomfist, s’est évadé et a repris sa place au sein du conseil interne de la Griffe. Lorsqu’il découvre les événements récents, Doomfist décide de prendre les choses en main, signant un nouveau tournant mortel pour la mystérieuse organisation… Scénarisée par Michael Chu et Matt Burns de Blizzard et illustrée par Ryan Benjamin et Anthony Washington, la bande dessinée « Bas les masques » est dès à présent disponible ici. Vous pouvez aussi plonger dans l’univers visuel et sonore de cette histoire grâce à la version animée réalisée par Madefire, disponible sur PC ou Mac, smartphone et Apple TV. Si vous avez manqué les parutions précédentes, retrouvez-les sur la page dédiée aux bandes dessinées d’Overwatch.  

Consulter l'article en détail ...

PS4 : Inscription pour tester la Bêta de la prochaine mise à jour système

PS4

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Comme lors des mises à jour précédentes, Sony Playstation recrute des bêta-testeurs pour essayer des nouveautés en avant-première, pour les découvrir et les tester, dans l'objectif d'affiner et améliorer l'expérience vécue sur Playstation 4.   Pour vous inscrire, il vous faut une console PS4, une connexion à Internet et être titulaire d’un compte principal. Si jamais vous annulez votre participation au test, vous pouvez revenir à une version antérieure de votre logiciel système à tout moment.   Si vous répondez à ces différents critères, vous pouvez vous inscrire dès aujourd’hui en tant que bêta-testeur, en cliquant sur ce lien.   Le nombre de places pour ce test est limité, alors plus vite vous aurez postulé, mieux ça sera pour avoir la chance d'en faire partie.  

Consulter l'article en détail ...

Code Vein : revient avec une poignée d'images et quelques infos

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Swanley

(0 commentaires)

Souvent présenté comme le Dark Souls à la sauce vampire, Code Vein revient faire un peu parler de lui aujourd'hui avec de nouveaux screenshots et quelques informations supplémentaires.      C'est avec cette salve de nouveaux screens que Code Vein refait surface et le moins que l'on puisse dire c'est que si il se montre beaucoup en images et en vidéos nous n'en savions pas beaucoup plus sur le jeu en lui même. Erreur corrigée puisque Bandai Namco, dans sa grande mansuétude, nous livre quelques petits détails sur les protagonistes du jeu en plus de nous dévoiler de nouveaux visuels de boss !    Mia Karnstein : Une vagabonde " Revenant" accompagnée par son jeune frère, seuls survivants de leur famille, elle est prête à tout pour le protéger. Son arme de prédilection est une baïonnette qu'elle utilise pour attaquer ses ennemis à distance.     Yakumo Shinonome : Un "Revenant" et ancien mercenaire, Yakumo est beaucoup apprécié de ses compagnons. Il est connu pour très bien s'occuper des autres et pour se comporter de manière "cool et professionnelle" durant les combats.   Rappelons que Code Vein n'a toujours pas date de sortie définitive et qu'il est prévu sur PC, PS4 et Xbox One pour le courant 2018. Vous pouvez retrouver le reste des screenshots en dessous dans notre galerie. Spoiler alert : deux boss sont dévoilés !  

Consulter l'article en détail ...

Demetrios : Une aventure 'indé' pour début août sur PS4 et One

Xbox One PS4 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Petit moment indé de la nuit, puisque nous avons décidé de vous parler de Demetrios,  un jeu d'aventure point & click décalé, inspiré par Les Chevaliers de Baphomet et entièrement dessiné à la main ! Vous allez donc vivre les aventures de Bjorn Thonen, cet antiquaire qui rentre chez lui en état d'ébriété dès le début de l'aventure...et qui découvre avec stupeur le cambriolage de son appartement parisien.  Forcé de mener sa propre enquête avec l'aide de sa voisine Sandra, il se retrouve impliqué dans de sombres et mystérieuses affaires. Reste à savoir si ces deux héros pourront se montrer à la hauteur... Nous vous proposons donc de découvrir le trailer de ce jeu qui est pourvu d'une histoire assez décalée, avec un humour omniprésent :   Ce jeu sortira le 1er et 2 août prochain sur Playstation 4 & Xbox One (respectivement). Vous pouvez consulter le site officiel si vous êtes intéressés : https://www.demetriosgame.com/fr/news/

Consulter l'article en détail ...

Bon Plan : Torment - Tides of Numenera en édition 'Day One' sur PS4 et Xbox One à 21 euros (au lieu de 49,99...)

Bon Plan - DealFun Bon Plan - Jeux vidéo 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

C'est notre bon plan du jour ! L'édition Day One de Torment : Tides of Numenera sur Playstation 4 ou Xbox One est proposé à 21€ sur Amazon.FR au lieu de 49,99€. C'est le meilleur prix du net à l'heure actuelle. Nous pensons que c'est une bonne affaire qu'il ne faut pas laisser filer, puisque c'est plus de 50% de réduction proposée. Pour rappel, ce jeu est sorti il y a 4 mois et vous propose de vivre une expérience similaire à Baldur's Gate. Cliquez-ici pour accéder au bon plan Torment - Tides of Numenera édition day one sur PS4 via Amazon.FR Cliquez-ici pour accéder au bon plan Torment - Tides of Numenera édition day one sur Xbox One via Amazon.FR

Consulter l'article en détail ...

Orcs Must Die! Unchained : C'est disponible sur PS4

PS4

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Le studio Robot Entertainment officialise aujourd’hui la sortie de Orcs Must Die! Unchained sur Playstation 4 ! Il s'agit d'un titre free-to-play, jouable seul ou en équipe, qui associe le genre "tower defense" et "action", tout en vous permettant d'incarner de puissants héros comportant pour chacun des pouvoirs et de capacités uniques. Dans chaque stage, vous aurez la possibilité de poser des pièges de différentes natures pour empêcher les Orcs d'attaquer votre forteresse. Sachez que pour célébrer l’arrivée d’Orcs Must Die! Unchained sur PlayStation 4, les abonnés au PlayStation Plus ayant installé le jeu avant le 15 août prochain recevront gratuitement un pack exclusif d’une valeur de 20€ incluant notamment de la monnaie en jeu, des skins, des consommables et autres joyeusetés. A l'occasion de sa sortie, nous vous proposons donc de visionner le trailer du jeu :  

Consulter l'article en détail ...

The Longest Five Minutes : Annonce de son arrivée en europe avec un trailer

Multi

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

NIS America annonce aujourd'hui  la disponibilité prochaine de The Longest Five Minutes, prévu en Amérique du Nord et en Europe pour Nintendo Switch, PlayStation Vita et PC Windows via Steam début 2018. Développé à l'origine par Nippon Ichi Software et SYUPRO-DX pour la PS Vita au Japon, The Longest Five Minutes vous fait rentrer dans l'esprit d'un héros lors de son dernier combat contre un seigneur démon maléfique. Au fil de l'histoire, les conversations que vous aurez avec les membres de votre groupe et le seigneur démon débloqueront des souvenirs de votre périple. Chaque souvenir se joue à la façon d'un RPG classique de l'époque 8 bits, et selon la façon dont vous terminez chaque souvenir, votre groupe sera renforcé ou affaibli pour le combat final. Nous vous proposons donc de regarder le trailer tout beau tout neuf de ce jeu :    

Consulter l'article en détail ...

Ark - Survival Evolved : Tous les détails avant sa sortie sur PS4 et Xbox One

Xbox One PS4 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

ARK: Survival Evolved est sur le point de passer de la phase d'accès anticipé à sa version 1.0 le 8 août 2017 pour PlayStation 4, Xbox One et Steam ! Pour préparer la transition, le développeur Studio Wildcard nous donne plus d'informations à propos des serveurs et du futur contenu Ragnarok ! Studio Wildcard a tout d'abord confirmé que les serveurs ne seraient pas effacés lors de la sortie officielle du jeu, et ce malgré une hausse de la triche dans le jeu dernièrement. En plus des serveurs héritages qui continueront de fonctionner lors de la sortie du jeu, le studio va mettre en place de nouveaux serveurs et une nouvelle infrastructure destinés à empêcher la triche dans ARK.   Ensuite, le troisième mod officiel pour ARK, "Ragnarok", sortira sur PlayStation 4 et Xbox One en même temps que le jeu, lorsqu'il sera lancé officiellement. Cette carte est gratuite et téléchargeable par tous les joueurs ; elle contient entre autre un griffon et un nouvel environnement. Les joueurs PC peuvent s'attendre à une grosse mise-à-jour de Ragnarok cette semaine avec de nouvelles zones à explorer et des correctifs de bug, ainsi que des changements QOL. Voici le détail complet de la carte : - Une carte de 144 km², à explorer au sol, dans l'eau ou depuis les airs. - Des tonnes de ressources à ramasser. - Des grottes de toutes les formes et de toutes les couleurs (pas vraiment pour les couleurs...), chacune pouvant être aménagée. - Variations des anciennes créatures ARK, ainsi qu'une nouvelle créature spécifique à Ragnarok. - Construisez des plateformes sur certains arbres/rochers. - Biomes étendus pour récompenser les explorateurs aguerris. - Certains des donjons les plus difficiles d'ARK attendent les joueurs. - Un volcan actif qui, lors d'une éruption, projette beaucoup de ressources sous la forme de cristaux de lave. - Des paysages et des clairières adaptées à des bases à tous bouts de champs. - Des sources chaudes qui fournissent des bonus relaxants, mais qui peuvent devenir dangereuses quand elles sont trop actives. - Des ruines qui peuvent être explorées et servir de matériaux de construction à vos bases. - Un vaste océan avec son propre écosystème. - Un futur biome désert où dompter des créatures. - De futures notes d'explorateur qui renferment la clef des secrets de Ragnarok. Enfin, lors de la sortie du jeu, Wildcard proposera de louer des serveurs privés à travers Nitrado, qui hébergera les serveurs pour Xbox One et PlayStation 4 ! Ces serveurs seront proposés à des prix annoncés comme étant modérés, afin de permettre à un maximum de joueurs d'ARK d'en profiter. L'éditeur nous a relayé les caractéristiques suivantes : - Pas besoin d'une deuxième console pour héberger des serveurs personnels ! - Accès complet à tous les réglages des serveurs personnalisés d'ARK, ce qui permet aux joueurs de modifier les règles de leur propre ARK. - Possibilité de créer des groupes d'ARK pour offrir l'expérience ultime ARK – le voyage entre quatre cartes. - Créez des sauvegardes des fichiers du serveur, ce qui permettra aux joueurs d'essayer quelque chose sans avoir peur de perdre des données. - Les serveurs permettront de meilleures performances grâce à une meilleure optimisation. - Les serveurs de joueurs pourront maintenant offrir jusqu'à 100 places pour les joueurs ! Sachez également que plusieurs versions du jeu seront disponibles. Nous vous en donnons un récapitulatif ci-dessous. ARK: Survival Evolved - Détails sur la version en boîte : En Europe, vous disposerez de trois possibilités pour chevaucher des dinosaures dans ARK: Survival Evolved, et vous pouvez d'ores et déjà les précommander sur PlayStation 4 et Xbox One. ARK: Survival Evolved (PS4, XB1- €69.99, PC- €59.99) C'est le jeu de base, qui comprend tout ce qu'un aventurier du Jurassique peut désirer pour débuter dans le monde d'ARK. Il s'agit du jeu original et de tous les contenus gratuits déjà disponibles, pour des centaines d'heures de jeu. ARK: Survival Evolved - Explorer's Edition (PS4, XB1- €109.99, PC- €99.99) La version Explorer's Edition comprend le jeu de base et y ajoute de nombreux éléments, à commencer par un Season Pass qui donnera accès à tous les packs d'extension, dont Scorched Earth (déjà disponible) et d'autres packs qui seront lancés plus tard cette année et en 2018. ARK: Survival Evolved – Édition Collector Limitée (PS4, XB1 - €179.99) * Pour le plus grand bonheur des fans d'ARK qui pourront la précommander, la « l’Édition Collector Limitée ARK: Survival Evolved » est disponible uniquement auprès de certains revendeurs. Rêve ultime de tous les fans d'ARK, elle comprend un coffre au trésor en simili-bois et intègre l'ARK Explorer’s Edition (jeu de base + Season Pass) ainsi que... - Un carnet des explorateurs à reliure en cuir fait main, comprenant des dossiers qui présentent toutes les créatures du jeu - Un collier officiel ARK - Une carte en tissu de l'île d'ARK -Un poster représentant l'équipe de développement de Studio Wildcard -La bande originale officielle d'ARK: Survival Evolved * Disponible en exclusivité chez Micromania.FR, voir ce lien

Consulter l'article en détail ...

Playstation 5 : Déjà les premières rumeurs

Membres

Publié le | Par Franck

(0 commentaires)

Les rumeurs vont bon train dans le domaine du jeu vidéo et notamment concernant les nouvelles machines des constructeurs. Aujourd'hui c'est Sony qui font parler d'eux avec une hypothétique PS5 à venir d'ici peu. En effet un informateur souvent bien au courant, Tidux, a publié sur Twitter ce que lui même qualifie de rumeur non vérifiée concernant la prochaine console de Sony.    Il aurait ouï-dire que la PS5 serait annoncée lors de l'E3 2018 pour une sortie fin 2019. Et il faut se rappeler que la PS3 avait été annoncée lors de l'E3 2005. Une stratégie réutilisée l'année prochaine ? Nul ne le sait et Sony n'est pas prêt de faire des aveux.  Mais avec une PS4 Pro en pleine expansion et une compatibilité encore mal établie puisque la 4K n'est pas encore répandue chez tout le monde s'agissant des téléviseurs mais également du côté des développeurs concernant leurs jeux, il y a de forts doutes sur cette sortie... À suivre !  

Consulter l'article en détail ...

Batman - The Enemy Within : la saison 2 Telltale débarque en août !

Xbox One PS4 PC iPhone Android MAC 

Publié le | Par Swanley

(1 commentaires)

Après le succès rencontré par la première saison, Telltale remet le couvert avec cette suite intitulée Batman : The Enemy Within.     Les amateurs de QCM et de QTE vont être ravis de pouvoir retrouver leur chauve souris préférée dans cette saison 2 de l'épopée de Batman, revue et corrigée par les p'tits gars de chez Telltale. Avec une vidéo sous forme de carnet des développeurs, ces derniers présentent l'aventure qui nous attend dans ce prochain épisode de la série et qui promet de renouer en grande partie avec le casting de personnages rencontrés lors de la première saison. Prévu sur Android, iOs, Mac, PC, PS4 et Xbox One le premier épisode (sur les 5 que compteront cette saison) sortira le 8 août 2017 version téléchargeable.     

Consulter l'article en détail ...

The Evil Within 2 : un peu de gameplay pour un nouveau trailer

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Swanley

(0 commentaires)

The Evil Within 2 se dévoile un peu plus aujourd'hui avec cette courte vidéo de gameplay. De quoi rassurer les amateurs de survival horror et les fans impatients du jeu !     Sebastian, le protagoniste principal du premier épisode, rempile pour cette suite du jeu d'horreur dirigé par le célèbre créateur de la série Resident Evil, Shinji Mikami. Sans trop en dévoiler pour ceux qui n'auraient pas joué au premier épisode, notre héro devra renouer avec ses cauchemars afin de sauver sa fille. En privilégiant toujours l'approche discrète, le jeu semble fidèle à l'expérience proposée par le premier opus au niveau de l'ambiance et de l'aspect survie.    Prévu pour le 16 octobre 2017, The Evil Within 2 sera disponible sur PS4, PC et Xbox One.    

Consulter l'article en détail ...

Switch : L'application 'Nintendo Switch Online' est disponible, et utilisable pour vos parties multijoueurs

Nintendo Switch

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Nintendo nous informe que l'application "Nintendo Switch Online" est à présent disponible sur iOS et Android. Cette application mobile vous permettra d'accéder à certaines fonctionnalités online de votre console Nintendo Switch, en vous permettant par exemple de visualiser vos statistiques mulitjoueurs, ou d'utiliser le tchat vocal lors de vos parties... Pour le moment, seul Splatoon 2 l'exige, mais d'autres jeux devraient en tirer partie. A noter également que l'application est utilisable pour tous les joueurs....jusqu'au démarrage du service online payant de Nintendo. Vous avez donc encore 6 mois pour en profiter avant de passer à la caisse.

Consulter l'article en détail ...

Heavy Metal Machines : Résultats des qualifications du Championnat Européen

Tournoi Fun

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Le premier championnat européen de Heavy Metal Machines vient de démarrer (voir notre précédent article) et les résultats officiels des phases de qualifications sont disponibles ! Hoplon, le studio de développement du jeu a démarré ce tournoi ESL avec un cash prize total incroyable de 10 000€. Les équipes suivantes ont passé les qualifications avec succès et participeront aux playoffs le 23 juillet 2017 : 1) KVASDOPIL (Russie) 5-0 2) Rayagen (Europe) 4-1 3) Rage Against the Machine (Brésil) 4-1 4) RAGE (Brésil) 4-1 5) SUPPRESS WEAK (Russie) 4-1 6) EDER (Portugal) 4-1 7) ElectroTeam (Russie) 4-1 8) MetalocalypseMachine (Russie) 3-2   Après les qualifications, les participants s’affrontent dans les playoffs ayant lieu le 23 juillet. Les Finales Principales, incluant le Tableau Inférieur, ont lieu quant à elles le 30 juillet prochain. Rappelons que Heavy Metal Machines est disponible gratuitement sur Steam.

Consulter l'article en détail ...

Précédent       Suivant