Actualité du jeu vidéo

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Les news de jeux les plus récentes

The Escapists 2 : La Mise à Jour Snow Way Out disponible

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Maktorius

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Sorti en 2017, The Escapists 2 fait les beaux jours des joueurs de jeux indépendants sur PS4, Xbox One, PC et Switch. Souvenez-vous, l'objectif du jeu est de vous évader de différentes prisons en fabriquant votre équipement, en volant et en combattant petit à petit pour ne pas vous faire prendre. Et bien pour fêter l'arrivée prochaine des fêtes de fin d'année, la Team 17 et Mouldy Toof Studios proposent une mise à jour gratuite aux couleurs de Noël.   Ainsi, avec cette mise à jour, ce n'est plus de prison qu'il vous faudra vous évader mais bel et bien de l'atelier du Père Noël. En effet, le petit Papa Noël est devenu Milliardaire et a décidé de remplacer les elfes par des robots et d'enfermer ses anciens ouvriers dans une prison, tous sauf vous bien entendu. Il vous faudra donc vous évader de cet atelier de cauchemar mais également libérer les employés du Père Noël. Cette mise à jour est dores et déjà disponible.      

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Left Alive : Une bande-annonce signée Square Enix, intégrant des séquences de gameplay !

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

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Square Enix diffuse une nouvelle vidéo bande-annonce de gameplay pour sa nouvelle production Left Alive. Comme vous le verrez, la vidéo vous montrera certaines possibilités d'actions lorsque vous serez aux commandes d'un des héros, avec des phases l'infiltration, mais aussi de gun fight en fonction des événements. Vous y verrez aussi le système de choix disponible, qui vous permettra de reprendre un contexte défini si vous n'êtes pas satisfait des dénouements préalablement visionnés. Left Alive sortira le 5 mars 2019 sur Playstation 4, Xbox One & PC.    

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Kingdom Hearts 3.0 - Deluxe Edition : Lancement des précommandes

Bon Plan - DealFun Bon Plan - Jeux vidéo 

Publié le | Par Titiboy

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Une édition Deluxe de Kingdom Hearts 3.0 arrivera début 2019 ! Les collectionneurs et amateurs de flambée des prix vont s'en donner à coeur joie. Ils peuvent espérer qu'une envolée des prix, comme ce fut le cas pour NieR Automata édition Steelbook. Elle sera proposée à 89,99€ jusqu'à épuisement des stocks (donc sans renouvellement à priori). Ainsi, l'édition Deluxe embarquera : - Le jeu Kingdom Hearts 3 - Le Steelbook - Le Artbook - Le Pin's exclusif   *Cliquez-ici pour accéder à l'édition Deluxe de Kingdom Hearts 3 sur PS4 via AMAZON.FR *Cliquez-ici pour accéder à l'édition Deluxe de Kingdom Hearts 3 sur Xbox One via AMAZON.FR *Cliquez-ici pour accéder à l'édition Deluxe de Kingdom Hearts 3 sur PS4 via MICROMANIA.FR *Cliquez-ici pour accéder à l'édition Deluxe de Kingdom Hearts 3 sur Xbox One via MICROMANIA.FR *Cliquez-ici pour accéder à l'édition Deluxe de Kingdom Hearts 3 sur PS4 via FNAC.COM *Cliquez-ici pour accéder à l'édition Deluxe de Kingdom Hearts 3 sur Xbox One via FNAC.COM  

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Beyond Good and Evil 2 : La 1er présentation du gameplay!

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Drym

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Beyond Good and Evil 2 prend forme, et le rythme de développement est plutôt rapide. Depuis les images dévoilées lors de l'E3 2018, la démo a bien évolué et se dote d'un gameplay assez complet! À travers le développement unique du jeu que Michel Ancel et son équipe ont choisi d'adopter, nous découvrons régulièrement des présentations de Beyond Good and Evil 2 notamment lors de live stream où sont présentés en direct les derniers ajouts du jeu.     Dans ce dernier épisode, on peut enfin sentir tout le potentiel du jeu et de son univers. La présentation démarre avec des précisions sur l'histoire et les personnages et montre le travail important apporté à la narration notamment par Gabrielle Shrager (directrice narrative). Ensuite la démo de gameplay se lance et après avoir rappelé que le contenu présenté est une pré-alpha, Guillaume Brunier (producteur principal) et Émile Morel (directeur créatif associé) commenteront les images.          

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Bon Plan : Marvel's Spider-Man sur PS4 à 39,99 euros (au lieu de 69,99...)

Bon Plan - DealFun Bon Plan - Jeux vidéo 

Publié le | Par Titiboy

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Marvel's Spider-Man a été l'un des jeux qui a le plus impressionné les joueurs cette année sur Playstation 4. Le jeu de Insomniac Games est proposé à un prix bien sympathique juste avant les fêtes, en étant proposé à 39,99€ sur AMAZON.FR. C'est minimum 20€ plus cher chez AUCHAN, CULTURA, MICROMANIA.... donc c'est vraiment une bonne affaire...... foncez !!!! Rappelons que nous avions testé le jeu sur ConsoleFun.FR, voir ce lien. *Cliquez-ici pour accéder au bon plan Marvel's Spider-Man sur PS4 à 39,99€ via AMAZON.FR    

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Bon plan Précommande : New Super Mario Bros.U Deluxe sur Nintendo Switch !

Bon Plan - DealFun Bon Plan - Jeux vidéo 

Publié le | Par Titiboy

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Auchan.FR dégaine une belle réduction pour New Super Mario Bros.U Deluxe sur Nintendo Switch. Il s'agit du meilleur prix du web puisqu'il est proposé à 44,99€ au lieu de 59,99€ (comme sur sur pas mal d'autres sites, exemple Cultura, voir même à 64,99€ sur Micromania.FR). Bref, ce jeu de plateforme vous permettra de jouer seul ou à plusieurs, dans le fun et dans la bonne humeur. Un retour aux sources pour le come-back de Mario Bros ! *Cliquez-ici pour accéder au bon plan de précommande pour New Super Mario Bros.U Deluxe sur Switch à 44,99€ via AUCHAN.FR    

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NBA 2K Playgrounds 2 : Du contenu gratuit pour Noël !

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

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2K dévoile le prochain contenu gratuit de NBA 2K Playgrounds 2, le jeu d’arcade de basketball à deux contre deux, développé par Saber Interactive pour PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et Windows PC.   La dernière mise à jour est disponible sur toutes les plateformes et apporte l’esprit des fêtes grâce à un tout nouveau terrain de Noël, des éléments de personnalisations festifs et comme ultime douceur : 35 nouveaux joueurs comprenant des légendes classiques des années 90 comme Karl Malone et Dennis Rodman.   Jouez sans limites et découvrez toutes les surprises dévoilées dans le dernier trailer. *NBA 2K Playgrounds 2 est actuellement disponible à 19,99€ sur AMAZON.FR, voir ce lien    

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Prey Typhon Hunter : Bethesda annonce sa sortie !

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

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Bethesda Softworks annonce aujourd’hui la sortie de Prey: Typhon Hunter, la nouvelle mise à jour de Prey. Disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, Prey: Typhon Hunter intègre un nouveau mode multijoueur ainsi qu’un mode solo entièrement en VR.   La bande-annonce de lancement est disponible ici :     La mise à jour intègre deux nouveaux modes de jeu pour Prey : Le mode multijoueur Typhon Hunter : Un jeu du chat et de la souris… où la souris peut se transformer en objets inanimés (poubelles, boîtes de pizza, théières, bananes…) pour tuer le chat ! Pour remporter la victoire, le joueur qui incarne Morgan doit trouver et tuer les Mimics avant la fin du temps imparti. TranStar VR : Une campagne solo d’évasion entièrement en VR qui propose au joueur d’enfiler la tenue de différents employés de TranStar pour résoudre des énigmes à bord de Talos I, quelques jours à peine avant les événements survenant dans Prey. TranStar VR sera disponible sur PC et PSVR.   Les joueurs ayant déjà acheté Prey: Digital Deluxe ou Prey: Mooncrash recevront les deux nouveaux modes de jeu gratuitement.   Rappelons que PREY est disponible depuis le 5 mai 2017 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.

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PSN : Les nouveautés du PlayStation Store du 10 décembre 2018

PS4

Publié le | Par Titiboy

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C’est bientôt les fêtes mais l’actualité vidéoludique ne s’arrête pas ! Cette semaine par exemple, (re)découvrez Pandora avec le bien connu Borderlands 2, version VR. Tous les jeux et contenus proposés sur le PS Store ces prochains jours sont disponibles dans la liste ci-dessous. Playstation 4   Bring To Light (uniquement disponible en France) le 10 décembre   Realm Royale Founder’s Pack  le 11 décembre   Kingdom Two Crowns le 11 décembre   Desert Child  le 11 décembre   EARTH DEFENSE FORCE 5 le 11 décembre   EARTH DEFENSE FORCE 5 Deluxe Edition le 11 décembre   Fishing Sim World + Euro Fishing le 11 décembre   Guns’n’Stories: Bulletproof VR le 11 décembre   Kingdom Treasury Collection le 11 décembre   Knights of Pen & Paper 2 Deluxiest Edition le 11 décembre   Knights of Pen and Paper Bundle le 11 décembre   Sky Force Bundle le 11 décembre   The VideoKid 80’s edition (uniquement disponible en France) le 11 décembre   Richie’s Plank Experience (uniquement disponible en France et en Belgique) le 12 décembre   Ultimate Danger Bundle  le 12 décembre   PRO EVOLUTION SOCCER 2019 LITE le 13 décembre   Ultimate Runner le 13 décembre   Borderlands 2 VR le 14 décembre   Warhammer: Vermintide 2 – Ultimate Edition Pre Order le 14 décembre   NASCAR Heat 3 Bundle  le 14 décembre   nDreams VR Bundle  le 14 décembre   X-Morph: Defense Complete Edition  le 14 décembre   BIG CROWN: SHOWDOWN le 14 décembre   Enchanted Kingdoms Bundle le 14 décembre   The Jackbox Party Quintpack  le 14 décembre   PS4 DLC *le 10 décembre RIDE 3 ·         Free Pack 1 V-Rally 4 ·         Ford GT 2006 *le 11 décembre Tom Clancy’s Rainbow Six Siege ·         Year 4 Pass Realm Royale ·         Ratcheteer Warrior Class Skin (Not in UAE) Warface ·         Icebreaker Pack ·         Winter Holidays Pack ·         Christmas Gift Pack  World of Tanks ·         Triple Threat Fishing Sim World ·         Jezioro Bestii Warhammer 40,000: Inquisitor ·         Martyr | Poisoned Souls *le 12 décembre  Dead by Daylight ·         Darkness Among Us *le 13 décembre  World of Tanks ·         Brick Ultimate ·         Pudel Ultimate H1Z1 ·         5 Slay Ride Crates Ni no Kuni II: REVENANT KINGDOM ·         The Lair of the Lost Lord Shadows: Awakening ·         Necrophage’s Curse *le 14 décembre Dead by Daylight ·         CHARITY CASE NASCAR Heat 3 ·         Hendrick Motorsports Test Scheme Pack Override: Mech City Brawl ·         Stardust Railway Empire ·         Great Britain & Ireland

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League of Legends : La finale du Mondial 2018 bat des records d’audience

PC Tournoi Fun 

Publié le | Par Titiboy

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Riot Games dévoile aujourd'hui les chiffres d'audience officiels de la finale de son Championnat du monde 2018 de League of Legends, le tournoi international annuel rassemblant les meilleures équipes des 14  ligues régionales de la Summoner’s Cup. Une belle année pour l’éditeur qui bat une nouvelle fois son record d’audience en ligne sur cet évènement.   La finale du Championnat du monde, qui s’est déroulée à Incheon en Corée du Sud, a attiré pas moins de 99,6 millions de spectateurs uniques en ligne, dont 44 millions en simultané. Opposant l’équipe chinoise Invictus Gaming aux Européens de Fnatic, le très attendu duel s’est tenu à guichet fermé devant plus de 23 000 fans. La saison dernière, le Bird’s Nest de Pékin, en Chine, avait réuni plus de 80 millions de spectateurs en ligne.   En 2018, ce sont au total 144 joueurs professionnels venus de plus de 30 pays qui se sont qualifiés pour le tournoi après une saison de compétitions. Le tournoi a été retransmis sur plus de 30 plateformes différentes, de la télévision (ESPTV, la chaîne de Tencent en Chine ou encore OGN television et Afreeca TV en Corée du Sud) à Twitch et Youtube pour l’Amérique du Nord et l’Europe.   « Ces huit dernières années, nous avons travaillé dur pour que League of Legends devienne un véritable évènement sportif mondial », a déclaré Whalen Rozelle, le co-directeur de l’Esport chez Riot Games. « Cet engouement pour le Championnat du monde, entre autres, découle directement de notre investissement dans le développement d’un écosystème compétitif profond aux niveaux régional et mondial. Nous poursuivons notre objectif ambitieux de faire de League of Legends le premier jeu esport durable multigénérationnel. »   La compétition a aussi été marquée par une cérémonie d’ouverture spectaculaire où le groupe de K-Pop K/DA, créé par Riot Games pour l’occasion, a joué son titre « POP/STARS », numéro 1 au hit parade de plusieurs plateformes dont Google Play ou iTunes (catégories K-Pop ou Pop). Le titre  interprété par Madison Beer, (G)-IDLE et Jaira Burns, a généré plus de 242 millions d’écoutes.   L’hymne du tournoi, « Rise », produit par Riot en partenariat avec The Glitch Mob, Mako et The World Alive, a aussi connu un accueil record avec plus de 143 millions d’écoutes.   « League of Legends est désormais un phénomène culturel, notre univers s’enrichit année après année », a expliqué Jarred Kennedy le co-directeur de l’Esport chez Riot Games. « Nous souhaitons produire plus d'événements et contenus de ce genre dans les années à venir et l’accueil de Rise et POP/STARS confirme nos projets pour le futur. Nous sommes fiers que ces titres aient pu être joués tout au long du tournoi. »   La saison 2019 de League of Legends débutera en janvier prochain. Plus de 113 équipes professionnelles du monde entier essaieront de se qualifier pour le Mondial 2019 qui se déroulera en Europe. Et pour la première fois dans l’histoire du championnat, la grande finale prendra place à Paris, au coeur de l’AccorHotels Arena.  

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Dead or Alive 6 : Brad Wong et Eliot répondent présents !

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Greed Lavare

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Le magazine nippon Weekly Famitsu dévoile que Brad Wong, maître du Zui Quan aka la Boxe de l'Homme Ivre paru dans le roster original de DOA3, et Eliot, élève du Poing d'Acier, Gen Fu, apparu pour la première fois dans DOA4, rejoignent le rang des personnages jouables de Dead or Alive 6 ! Aucun visuel pour le moment, le Weekly Famitsu précise simplement que le comédien de doublage japonais de Brad Wong, feu Unshô Ishizuka décédé le 13 août 2018, a bel et bien prêté sa voix pour son personnage afin de lui donner vie dans une ultime interprétation pour le prochain titre de Koei Tecmo. Dead or Alive 6 sortira le 15 février 2019 sur Xbox One, PS4 et PC via Steam. Ci-dessous, le dernier trailer en date présentant la nouvelle arrivante dans la série, NiCO.    

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Dead or Alive : Série Perverse ? L'avis d'un fan

Chronique ecrite

Publié le | Par Greed Lavare

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Dead or Alive est une série de jeux vidéo créée par le studio Tecmo et sa principale équipe de développement : la Team Ninja, qui, dès le premier opus, a fait parler d'elle pour la plastique généreuse de ses combattantes... Plus les années ont filé, et plus la série s'est attirée les foudres du public qui s'est mis à catégoriser ses joueurs dans la niche "pervers". Pourquoi cette critique maintenant populaire envers Dead or Alive ? Est-elle fondée ? Aujourd'hui, je vous propose mon avis sur la situation... L'avis d'un fan qui risque de faire débat.   Attention, avant d'aller plus loin dans l'article, sachez simplement que quelques images peuvent choquer les âmes les plus "sages" et les plus sensibles. De plus, je risque de spoiler l'histoire de Dead or Alive ; complexe ou non, ça demeure un spoil. Bonne lecture !       Mon profil de joueur DOA     Je ne vais pas étaler ma vie en quelques lignes mais évoquer brièvement mon expérience avec Dead or Alive. J'ai connu la série via trois magazines datant de 2006 qui illustraient certaines de leurs pages par des images de DOA4. Le jeu ne m'intéressait pas vraiment et une chose, bien sûr, m'éloigna d'avantage de cette envie de me procurer DOA4 : un petit article concernant les serveurs online. Pourquoi cet article ? Tout d'abord, il ne faisait pas l'éloge de ce service en ligne et de plus, combien de fois y ai-je pu lire des blague vaseuses sur les "bonnets" et le "silicone" à ajouter pour satisfaire les joueurs dotés du Xbox Live ? Une bien étrange rencontre en effet, d'autant plus que ses graphismes m'impressionnaient ! Le look de La Mariposa avait quelque chose de bien classe pour moi, une certaine harmonie vestimentaire et des rondeurs douces. Rien de pervers ici, son design m'avait simplement charmé. Et c'est bien des années plus tard, en relisant ces magazines et en voyant moult articles au sujet des nombreux costumes DLC de Dead or Alive 5 Ultimate, que j'ai téléchargé la démo de DOA4 sur le Xbox Live Store de ma Xbox 360, par curiosité.   Le rendu très "rond" de La Mariposa dans Dead or Alive 4. Il n'y a pas à dire, la Team Ninja assure pour attirer le regard avec des personnages charismatiques et des graphismes surprenants.   Coup de foudre pour son excellent jeu de rythme in-game, je me suis rapidement procuré Dead or Alive 5 Ultimate qui s'est métamorphosé en joli Last Round une semaine plus tard sur 360 via une mise à jour. Coup de foudre à nouveau pour les personnages, j'ai souhaité me procurer les anciens opus afin de mieux connaître leur histoire... Bref, le fanboy est vite né en touchant à la série de Tecmo qui, pourtant je le rappelle, ne m'attirait grandement lors du premier regard et que l'avis de journalistes professionnels, mais au-delà de ça bien immatures (désolé), m'a fortement repoussé. Comme quoi, une bonne relation se fait sur le long terme, la foudre peut toujours vous tomber dessus, et l'avis des autres ne devraient pas dicter vos goûts, surtout lorsque celui-ci n'est lui-même dicté que par de bas instincts. Mais c'est en même temps ce qui va nous intéresser aujourd'hui : les critiques.   Page 84 du numéro 5 de Mars 2005 du "XBOX 360 LE MAGAZINE OFFICIEL", article sur le Live de Dead or Alive 4 que je vous invite donc à lire. Mini-jeu : comptez le nombre d'allusions, de métaphores et de comparaisons sur : la poitrine.     Génèse     Dead or Alive est donc une série de jeux de combat ayant débuté exclusivement au Japon en 1996 sur arcade et Saturn avec Dead or Alive, puis plus tard (1998) dans le monde entier sur PlayStation suite à un fort succès. Succès né de la combinaison "beaux graphismes" et "originalité défouloire et technique". Cette originalité se situe dans le gameplay : la mécanique de contre. Dead or Alive base son sytème d'affrontement sur celui du Jan-Ken-Pon, pierre-feuille-ciseaux ; on utilise la parade face aux coups, les coups face aux prises, les prises face à la parade. La parade assimile un élément important et dynamique aussi bien en terme de jeu que visuel puisqu'en appuyant au bon moment sur la touche de défense lors d'une attaque adverse, le combattant effectue une contre-attaque spectaculaire (un contre). Dead or Alive premier du nom reçoit donc de très bonnes critiques et devient une référence du genre, cité comme étant l'un des meilleurs jeux de combat. L'introduction cinématique, quant à elle, alors qu'elle dévoile le corps nu du personnage central de la saga, Kasumi, ne heurte pas le grand public. Une suite surgit alors : Dead or Alive 2, l'épisode certainement le plus apprécié par les fans et qui a accumulé le plus de versions dans l'histoire de la série ; Dead or Alive Ultimate, l'ultime version de DOA2 comme l'indique son titre, est sorti sur Xbox en 2004, soit environ 5 ans après la sortie de l'opus original sur arcade ! Sa réputation n'est plus à faire.   Le magnifique Dead or Alive 2 Ultimate sur Xbox qui a fait le sujet de mon premier [RETRO-TEST] sur ConsoleFun.   Ses versions lui ont permis de s'améliorer un peu plus à chaque fois, et Dead or Alive 3 a vu logiquement le jour en 2001 sous les attentes des joueurs et de la presse spécialisée. DOA3 est le deuxième épisode le plus aimé de la saga. Pour de bonnes raisons toujours dont les magnifiques graphismes, résultats du dur labeur de la Team Ninja dont le credo bien généreux est : "Toujours proposer la meilleure technologie à nos joueurs". Un travail particulier aux cinématiques en CGI a ici été apporté. Comme dans l'introduction du premier épisode, on peut y voir un corps féminin dénudé : celui de Christie, le nouveau personnage né de ce DOA qui se voulait plus sombre que d'habitude. Aucune petite tête blonde traumatisée encore une fois, mais alors pourquoi je vous en parle ? Attendez la suite car elle devient intéressante.   Impossibilité de prendre un screen de DOA3, et trouver des images du jeu en bonne qualité sur le net est bien difficile... Pas de Christie sous la douche donc, mais un beau concept art qui dévoile où l'équipe voulait en venir avec ce personnage.     Eve et le serpent     Nous sommes en 2003, DOA4 n'est pas pour maintenant, mais la Team Ninja souhaite exposer leur savoir-faire en terme de technologie. Tecmo propose alors un nouveau Dead or Alive, un spin-off à la saga qui fait directement suite aux événements de DOA3. Zack devient extrêmement riche en jouant tout son argent au casino de Las Vegas, et sa fortune étant faite, il décide de se procurer une île qu'il nomme Zack Island (ce n'est pas égocentrique du tout). Luxueuse et tranquille, l'île servira de lieu de détente aux jeunes demoiselles qu'il a pu rencontrer lors des précédents tournois mondiaux d'arts martiaux en les invitant à se reposer sur sa nouvelle terre. Dead or Alive Xtreme Beach Volleyball est posé sur les étagères des commerçants et devinez quoi... Cette simulation de bronzette et de sports de plage, cette île paradisiaque envahie de filles en bikinis a... Fonctionné ! Et il a également reçu de bonnes critiques par les journalistes (73% sur Metacritique). Certains ont même annoncé une technologie avancée : de beaux modèles avec de superbes animations, dont celles des poitrines qui sont certainement, à l'époque, les meilleures ayant jamais existées. Comme quoi, avec quelques bonnes mécaniques de jeu, une réelle impression de détente, et du contenu (328 maillots de bain à collectionner), un jeu vidéo qui dévoile le corps de jeunes femmes peut être apprécié, et ce par une majorité. Pourquoi ? Car le jeu ne prend pas ses acquéreurs pour de simples pigeons imbéciles qui succombent aux charmes du fan-service... Et de ses dames. Malgré tout, et il ne faut pas se leurrer, le jeu a eu quelques blâmes : cet Xtreme serait extrêment rabaissant pour l'image de la femme (et on y reviendra). Pour l'anecdote, le magazine Electronic Gaming Monthly a même fait un joli poisson d'avril en donnant un faux code à ses lecteurs qui déshabillerait entièrement les vacancières. En réalité, Dead or Alive Xtreme Beach Volleyball contient une seule scène de nudité qui se trouve encore une fois dans la cinématique d'introduction avec... Christie, bien sûr, souhaitant faire une bonne baignade.   Cette courte scène a suffi pour que le jeu soit le premier de la série à être noté par un ravissant Pegi 16.   Dead or Alive 4 sort fin 2005 exclusivement sur Xbox 360, la nouvelle machine de Microsoft, et se présente comme étant le seul jeu de combat de son catalogue. DOA4 reprend tout de Dead or Alive Ultimate, paru alors l'année précédente, en accentuant le fan-service né du premier spin-off de la série. On retrouve de jolis graphismes, des contrôles revus et plus précis à éxécuter, des cinématiques en CGI à couper le souffle et parsemées de scènes... Improbables, des revenantes de Dead or Alive Xtreme Beach Volleyball, comme Kasumi en sirène, Christie en strip-teaseuse (c'est toujours une assassine, je vous rassure), ou Lei Fang se faisant tripoter par un pervers japonais stéréotypé. Dead or Alive 4 étant censé être la conclusion de la saga avec la destruction des laboratoires de la DOATEC, on aurait pu croire à une happy end enfermée dans le fan-service pour satisfaire tout le monde. Et c'est ce qu'ont cru beaucoup de joueurs jusqu'en 2012.   Certaines fins de DOA4 peuvent simplement être déconcertantes...     "Le monde est sain et sauf"... Tu te mets le DOA dans l'oeil !     Après le quatrième opus canonique sort Dead or Alive Xtreme 2, une suite au premier spin-off se déroulant, à son tour, après les événements de DOA4. Xtreme Beach Volleyball ayant fonctionné et la saga DOA terminée, un nouvel Xtreme est légitime pour préserver la série et la faire renaître. La Team Ninja se surpasse en ajoutant quelques mini-jeux et en vantant la physique indépendante des poitrines rebondissantes de Kasumi et compagnie. Et vous savez quoi ? C'est le bide pour Dead or Alive Xtreme 2. Et cette fois-ci, on entre dans le cœur du sujet après un long historique nécessaire. Contrairement à son prédécesseur, Dead or Alive Xtreme 2 reçoit en premier lieu comme critique qu'il n'est pas amusant à jouer. Le multijoueur disparaît alors que les nouvelles activités, comme les courses en motomarine, s'y prêtent grandement. Quelques confrères journalistes pensent même que certaines activités appellent seulement à la chance. D'autres, comme IGN, ont même critiqué cette physique indépendante des seins qui fait tout simplement n'importe quoi en se permettant même de freezer. DOAX2 propose également une phase d'observation inédite à débloquer en décrochant le Jackpot sur les machines à sous du casino de la Nouvelle Zack Island : des scènes de pole dancing qui peuvent en déranger plus d'un, acte réducteur pour les jeunes estivantes et, globalement, les femmes. Alors que le premier Xtreme était sympathique à jouer, celui-ci accumule beaucoup de défauts qui agacent et dont les jolies filles ne peuvent rayer et attendrir avec leur corps... Bogué.   En 2006 apparaît sur les grands écrans DOA Dead or Alive, un film basé sur la série de jeux de combat de Tecmo. Le film est classé comme étant l'une des dix pires adaptations cinématographiques de jeux vidéo selon GameTrailers. DOA Dead or Alive n'a pas aidé à la réputation de Dead or Alive.   Koei Tecmo décide de tourner les talons et rejoint Sony pour sa dernière console portable, la PSP, afin de sortir un autre épisode Xtreme : Dead or Alive Xtreme Paradise. Et là, la presse explose. Le jeu est encore moins fun que Xtreme 2, il accumule plus d'erreurs et les capacités de la PSP semblent inexploitées : les graphismes ne sont pas fous, les personnages ont des animations robotiques... Le jeu est visiblement une insulte envers les joueurs... Et envers la femme, puisque le jeu n'a plus que des misses en maillots à montrer, renforçant l'aspect voyeurisme du titre portable. Le directeur artistique de Dead or Alive Xtreme Paradise, Mr Yasushi Nakamura, a même rapporté à la Team Ninja que les fans se masturbaient sur les modèles du jeu, ce à quoi elle a répondu : "Nous pouvons considérer que c'est un succès." Pourquoi une telle réponse ? Je vous renvois quelques paragraphes au-dessus (Génèse), au credo de la Team Ninja : proposer une technologie digne de ce nom et de beaux modèles. Si ces derniers arrivent à faire plaisir aux fans via leurs courbes généreuses et virtuelles, c'est un pari réussi pour le studio, aussi étrange que cela puisse paraître.   Dans la vague arrive sur iPhone et iPod Touch en 2009 Girls of DOA BlackJack, un spin-off uniquement centré sur le BlackJack et qui n'a pas fait long feu puisqu'en 2010, Apple retire le jeu suite aux nouvelles règles de censure. Rien de bien vulgaire pourtant si ce n'est la possibilité d'habiller Kasumi d'un bikini.   De plus, la Team Ninja n'a encore jamais vraiment failli à sa promesse, mis à part avec ce dernier et seul épisode PSP, en proposant toujours autant de fluidité et de beauté graphique. Et la série doit s'arrêter ici normalement...     Renouveau     ...Quoique, quoi de mieux que le quinzième anniversaire de la série pour retourner à ses origines duellistes ? Malgré le départ du créateur original Tomonobu Itagaki en 2008, Koei Tecmo relance Dead or Alive en tournant les talons, encore une fois, à sa franchise Xtreme et à Sony en allant du côté de Nintendo et de leur console portable, la Nintendo 3DS. Pour faire plaisir aux fans, ce dernier Dead or Alive Dimensions est un excellent jeu de combat sur 3DS, et est même nominé comme étant l'un des dix meilleurs jeu de combat sur console portable. Dimensions conte les aventures déjà narrées de Dead or Alive avec néanmoins quelques subtilités et détails supplémentaires faisant du titre le Dead or Alive le plus complet scénaristiquement parlant. De plus, des personnages injouables auparavant le sont désormais (Genra par exemple), comblant ainsi les fans de la première heure. Que de bonnes choses pour Dead or Alive Dimensions ! La saga peut continuer sur de nouveaux rails ! Mais l'horizon demeure bien sombre pour Koei Tecmo... En effet, Nintendo décide de ne pas distribuer cet épisode portable en Suède, en Norvège et au Danemark en apprenant l'âge de certains personnages féminins. Dead or Alive Dimensions propose aux joueurs de photographier les combattants du jeu, mais le soucis est que la loi des pays nordiques cités auparavant stipule que prendre en photo un enfant, fictif ou non, dans une situation semblable à de la pornographie est un acte criminel. Certaines filles ayant moins de 18 ans (Kasumi, Ayane, Kokoro) et Dead or Alive étant accès depuis ses débuts dans le détail, voir une culotte n'étant jamais rare, Dimensions aurait été interdit légalement "dans tous les cas" dans ces contrées... Et ce n'est pas rien, car ça n'a fait que souiller d'avantage la réputation de la série.   Pourquoi ne pas avoir retiré le mode photo sur les versions nordiques du jeu pour s'assurer une meilleure audience ?   L'année suivante, en 2012, sort quand même un nouvel opus canonique : Dead or Alive 5 qui a eu plusieurs problèmes durant son développement de cinq ans dont le fameux départ de son papa. Ce DOA5 se déroule deux ans après l'histoire de DOA4, excusant la refonte graphique et esthétique totale ainsi que les quelques nouvelles mécaniques de gameplay... Mais surtout, avoir des personnages ayant atteint la majorité est un plus commercial et éthique pour Koei Tecmo. La Team Ninja promet même que cet épisode 360-PS3 ne sera axé que sur le combat, pas sur la sexyness des personnages. Vous connaissez la suite je suppose tant elle a fait parler d'elle : la Team Ninja n'a pas tenu sa parole suite à des problèmes financiers et a donc proposé de nombreux, très nombreux, costumes en DLC. Et les costumes sympas, ça se vend, mais les tenues légères, ça attire mieux le regard... C'est un procédé commercial utilisé depuis fort longtemps et la réputation de Dead or Alive n'étant plus à faire, pourquoi ne pas proposer des combattantes plus sexy que jamais ?   Momiji de Ninja Gaiden, une autre licence de Tecmo, rejoint le roster bien fourni de DOA5 dans sa version Ultimate. Ci-dessus : le pyjama de Momiji.   Et ce même procédé a fonctionné à merveille avec des millions de téléchargements effectués, le jeu s'offrant le luxe de proposer encore plus de contenus payants et superficiels, atteignant les limites d'articles téléchargeables sur les catalogues des différents stores en ligne. Mais c'est également ce procédé qui sature les images trouvées sur le net en tapant comme simples mots-clés "Dead or Alive 5". En effet, rédiger une news, par exemple, sur un des DLC's de DOA5 avec une belle illustration pour montrer la marchandise, ça va vite. Et si l'article est relayé par Google, l'illustration est mise sur Google Images. Les tenues courtes étant tape-à-l'œil, il suffit que des sites spécialisés dans le jeu vidéo relayés par Google parlent de DOA5 et de ses DLC's pour que le flux d'images soit saturé de misses en serviette de bain (à prendre en notes : le temps faisant son affaire, les résultats sur Google Images diffèrent depuis l'annonce de DOA6, mais si ce dernier sort également des tenues payantes, l'événement recommencera). Grâce à son succès commercial, Dead or Alive 5 a le droit à plusieurs portages et à deux versions améliorées, Ultimate et Last Round. Les critiques féministes fusent de partout et éloignent certains joueurs malgré les éloges d'une majorité de testeurs attestant que DOA5 est un bon jeu de combat.   Honoka, fille enthousiaste, et son pack de 5 tenues dans Dead or Alive 5 Last Round.   La Team Ninja souhaite, comme à l'époque du premier Xtreme, faire une magnifique et plaisante démo technique de leur nouveau moteur et de la rafraîchissante esthétique du cinquième épisode. Un nouvel Xtreme voit donc le jour en 2016 sur PS4 et PS Vita : Dead or Alive Xtreme 3. L'annonce du projet ayant fait grand bruit, Koei Tecmo décide de ne laisser son bébé qu'au Japon, son pays natal. Le monde entier est alors privé de ce nouvel épisode sous les soupirs satisfaits de beaucoup de ses détracteurs (et on ne peut leur donner entièrement tort). Et pourtant... Les fans se soulèvent. Ceux qui sont restés dans l'ombre jusqu'alors expriment leur mécontentement sur les réseaux sociaux et les fora. Même en France, les fans se manifestent et beaucoup d'entre eux se procurent par import Dead or Alive Xtreme 3. En 2017 sort Dead or Alive Xtreme Venus Vacation, un DOAX3 gratuit sur PC proposant de nombreux DLC's, la formule gagnante de Koei Tecmo. Une nouvelle version est prévue pour 2019 au Japon sur PS4 et Nintendo Switch avec toutes les jeunes femmes ajoutées et exclusives à Venus Vacation : Dead or Alive Xtreme 3 Scarlet. Le phénomène Dead or Alive Xtreme 3 a fonctionné malgré toute la polémique autour et a suscité la jalousie de quelques joueurs occidentaux. Yohei Shimbori, le producteur, avoue malgré tout que le studio est allé trop loin dans sa façon de montrer les choses dans DOAX3, surtout suite à l'apparition du système VR qui plonge le joueur aux côtés de ces damoiselles afin de les observer de plus près. Koei Tecmo et la Team Ninja annoncent pour le 15 février 2019 Dead or Alive 6 qui se basera d'avantage sur le combat que sur le physique enchanteur des personnages. Ce discours n'étant pas étranger (DOA5), la parole du studio sera-t-elle tenue afin de plaire à un maximum de personnes ? Ce n'est pas si sûr, certains râlent à ce propos car l'absence de tenues sexy, car il en existe depuis le premier épisode paru sur arcade, nuirait à la franchise, celles-ci faisant partie intégrante de son ADN. La récente présentation du DOA Central, un système de customisation des personnages, éloigne progressivement la fureur des fans.   Les tenues personnalisées sont encore timides lors de leurs présentations. DOA6 subira-t-il le même destin que DOA5 et ses infinis DLC's ? Les costumes resteront-ils sages bien longtemps ? Seul l'avenir nous le dira.     Une image à entretenir     C'est une parfaite ironie ; alors que Koei Tecmo écoute les plaintes en imposant des limites pour les plus sensibles joueurs et spectateurs à sa Team Ninja, les fans se soulèvent par mécontentement, blessés par cet "affront". Mais c'est également en tentant de leur faire plaisir avec des spin-offs sexy et des cinématiques niaises (DOA4 inspiré par Xtreme Beach Volleyball) que rien ne va plus pour les récents arrivants dans Dead or Alive. Koei Tecmo souhaite attirer de nouveaux joueurs vers Dead or Alive, et la Team Ninja effectue un travail de maître dans ce but. La communication est relayée par la presse, spécialisée ou non dans le jeu vidéo. C'est donc l'image qu'a la presse sur le titre qui influence son lecteur et/ou spectateur, et par conséquent les joueurs. Un jeu entièrement basé sur la bronzette, les jeux à la plage avec plein de filles en petite culottes qui ne savent que crier de joie est rabaissant pour la Femme. C'est un fait avéré. Mais c'est LE jeu qui est insultant pour la Femme, pas la série entière dont il provient. Dead or Alive Xtreme 2 et Paradise en l'occurence ne souhaitent pas cracher, à l'origine, sur l'image de la femme ; ils ne sont que des suites dérivées d'un produit dérivé qui n'était lui-même qu'une immense démo technique sympa à jouer. Xtreme 2 et Paradise n'ont jamais eu l'intention d'essayer de révolutionner le monde graphique du jeu vidéo. Dead or Alive est une longue série de jeux de combat dont les personnages sont développés. Pourquoi Ayane accepterait-elle une escale sur une île paradisiaque alors qu'elle est leader d'un clan de l'ombre et poursuivie par ses sombres origines, issue d'un infâme inceste ? Ayane aime les soins du corps, c'est écrit dans toutes ses descriptions officielles. Et pourquoi ? Interprétons simplement : elle apprécie les soins de princesse qu'elle n'a jamais pu avoir auparavant. Et Tina alors, une catcheuse dévoilant volontairement ses atouts, serait-elle la cible parfaite des féministes ? Tina est une femme libre allant contre la volonté de son père : il veut qu'elle soit catcheuse, elle veut être mannequin ; il la rattrape mais elle souhaite désormais devenir une star du cinéma. Et quand Bass, son paternel, abandonne son combat et la laisse vivre comme elle l'entend... Elle va sur le ring. Une femme forte, libre, polyvalente.   Tina Armstrong fait tourner la tête de bien des personnes... Et fait tourner en bourrique son pauvre père attaché à ses valeurs.   On pourrait critiquer, autre que les tenues courtes et les femmes fatales alors bien répandues dans le monde vidéoludique, cette physique de poitrine dont la Team Ninja se vante tant. Mais savez-vous que c'est une réelle prouesse technique qu'elle essaye d'attacher à un simple détail et à la marque de fabrique de la série ? En effet, pour cette physique plus ou moins réaliste, il faut un nombre conséquent de polygones. Prenons par exemple une autre série de jeux de combat dotée de beaux graphismes : Tekken. Dans Tekken Tag Tournament sur PlayStation 2, Ling Xiaouyu est modélisée à partir de 6 755 polygones ; Lei Fang, dans Dead or Alive 2 sur Dreamcast, est modélisée à partir de 8 884 polygones, soit plus de 2 000 polygones supplémentaires par rapport à Ling pour, au rendu final, des formes plus rondes et une poitrine "parfaite" et rebondie. Plus il y a de polygones à gérer, plus le jeu est difficile à optimiser pour la console, et pour rappel, DOA2 est en 60fps quasi constant en gérant, certes sur une machine plus puissante, 2 000 polygones de plus que la concurrence. Et puis, de nombreux jeux avant Dead or Alive utilisaient des animations de poitrine (Mai Shiranui de Fatal Fury et The King of Fighters qui, justement, rejoint le roster de Dead or Alive 5 Last Round en DLC). C'est une culture nippone à part entière et une preuve de leur savoir-faire en terme d'animation, que ça plaise ou non.   Visualisation des polygones de Lei Fang dans DOA2 sur Dreamcast (à droite, avec 8 884 polygones), dans DOA2 Ultimate sur Xbox (au milieu, avec 15 900 polygones), et dans DOA5 sur PC, Xbox 360, PS3, Xbox One et PS4 (à gauche, avec 32 497 polygones). Regardez bien où sont concentrés les polygones, principalement sur la version Dreamcast (à droite) : au visage et à la poitrine.   Le jugement porté sur Dead or Alive est justifié mais bien injuste, on ne pointe du doigt que ce qui peut choquer pour lui créer une réputation de "jeux pour pervers". Mais c'est également en lui créant cette réputation de "jeux pour pervers" que Koei Tecmo continue sur cette voie parsemée d'embûches. On peut le voir par rapport aux nombreux goodies disponibles, dont la fameuse collection d'Oppai...   ... Des tapis de souris avec modèle 3D servant de repose-poignet. Une idée bien originale, il faut l'avouer mais à quel prix ? NiCO de Dead or Alive 6 n'y échappe pas en tout cas pour un futur DOA "moins sexualisé".     La chair est faible     Alors... Dead or Alive, série pour joueurs pervers ou non ? Cet article est principalement la vision d'un fan, de moi, et je peux vous dire que Dead or Alive en sert généreusement pour tout le monde : les pervers et tous les autres. DOA a le droit à sa réputation avec principalement les épisodes Xtreme, et il y a forcément des pervers qui aiment photographier malicieusement des fillettes en bikinis, mais il faut aussi penser à la majorité des joueurs qui... Jouent tout simplement. Cherchant à se détendre, sans se casser la tête dans un jeu qui ne demande qu'un peu de doigté, sans aucun conflit en vue si ce n'est de la compétition purement amicale. Une courte visite paisible sur une petite île paradisiaque pour oublier tous les soucis de son quotidien. Pour souligner mon propos, je vais prendre un autre genre de jeux vidéo qui suscite également beaucoup de critiques : les jeux d'horreur. Quelques joueurs sont des "détraqués", comme certains les appellent, aimant voir l'hémoglobine couler à flot entre les dalles d'un plafond, mais pensez-vous que la majorité des fans de jeux d'horreur aiment ça ? Bien sûr que non, la grande partie de ces joueurs recherchent simplement l'adrénaline et le frisson provoqués par une situation étrange et angoissante. Beaucoup d'entre eux y jouent même afin de vaincre leurs peurs. La franchise de Koei Tecmo est même victime de sa renommée, d'autres jeux à succès étant bien pires en terme de sexualisation, mais qui sont plus récents et discrets dans nos contrées, comme Gal*Gun ou encore la série des Senran Kagura qui s'est liée, par ailleurs, à Dead or Alive via des extensions payantes. Senran Kagura propose des combats avec des humiliations très corporelles à la clé ou/et des phases de gameplay entièrement basées sur "faire rebondir des seins" et "retirer des culottes". Yugo05 a testé ce septembre 2018 Senran Kagura Reflexions, un spin-off où le joueur incarne un masseur bien intime ; je vous invite à voir le vidéo-test en cliquant ici afin de mieux comprendre mes propos. Ces jeux ne sont-ils pas plus rabaissants encore pour l'image de la femme ? Pourquoi moins de polémique à leur sujet alors ? Ces jeux passent si bien qu'ils se voient même traduits en fançais, alors que Dead or Alive Xtreme 3 n'a même pas pu dépasser les frontières nippones.   Ayane en personnage DLC dans Senran Kagura : Peach Beach Splash qui subit une humiliation. Une humiliation signifie ici "se faire asperger d'eau jusqu'à en perdre ses sous-vêtements".   Comme Koei Tecmo et ses erreurs répétés, bouclons la boucle du sujet en parlant des origines de Dead or Alive. Le titre de la série résume, à l'instar de Final Fantasy, l'avenir incertain de la boîte mis entre les mains de ses jeux : "dead or alive", "morte ou vive". Tomonobu Itagaki, en fondant en 1995 la Team Ninja, a souhaité mettre en avant le sex appeal des personnages afin d'attirer l'œil du public, des joueurs, et pour préserver l'avenir du studio ; mais il aimerait que DOA soit vu comme étant une série de jeux combatifs et agressifs, accessibles et plaisants. Bien qu'un film Dead or Alive ait vu le jour en 2006, il ne faut pas oublier qu'en 2007 est arrivée la web-série Dead Fantasy, pensée, produite et réalisée par Monty Oum, un fan de DOA qui s'est fait voir grâce à son projet, cette Battle Royale géante entre les personnages de Dead or Alive et de Final Fantasy (on y revient !) sublimée par des chorégraphies dont lui seul a le secret. La mort de Monty Oum en 2015, bossant alors sur une web-série plus conséquente avec le studio d'animation Rooster Teeth : RWBY (prononcez "rubis"), détruit la possibilité d'une suite à Dead Fantasy... Mais ses nombreux fans pensent qu'il y a encore de l'espoir et qu'un jour, une personne reprendra les rênes de la web-série. Dead Fantasy est la vision même d'un fan de Dead or Alive qui, pourtant, n'a pas l'air d'une âme pervertie par des bonnets conséquents. Pour les amoureux de films d'action et d'arts martiaux, je vous sollicite grandement à regarder les cinq épisodes de Dead Fantasy en vous rendant en un clic ici.   Le deuxième épisode de Dead Fantasy : dix minutes de combats intenses et inspirées. Encore aujourd'hui, rares sont les productions qui laissent si peu de répits lors des affrontements. Dead Fantasy est une référence dans le milieu de la chorégraphie et du cinéma d'action avec son rythme endiablé.     Pour conclure cet article, je laisse ici le commentaire de Lily Flower déposé sur une vidéo YouTube de Dead or Alive que je vous traduis :   "Quand j'étais petite, je regardais mon père jouer à DOA2 sur sa PlayStation 2. Je me souviens lui avoir demandé quel était son personnage préféré, et c'était Kasumi et Lei Fang. Je n'ai jamais eu le sentiment que quelque chose clochait dans le fait de présenter les femmes comme étant belles et sexy. C'est comme les dessins animés. Même maintenant, je préfère l'ancienne Lara de Tomb Raider Underworld."

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Ni No Kuni II : La bande-annonce du premier DLC nommé ' Le dédale du roi fantôme'

PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

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BANDAI NAMCO annonce pour le 13 décembre 2018 la sortie d'un nouveau DLC, Le dédale du roi fantôme, pour Ni No Kuni II: REVENANT KINGDOM. Les joueurs pourront plonger dans un mystérieux labyrinthe pour faire face à de nouveaux ennemis, dont le roi fantôme, tout en cherchant à éviter la destruction du Royaume d’esperance.   Les nouvelles fonctionnalités seront : • Le dédale: une toute nouvelle zone contenant de nouveaux défis • Les joueurs auront accès à deux nouveaux styles de combat. Le style Gizmo Supremo, qui propose aux joueurs un accès à des gadgets de haute technologie pour inverser le cours des combats et le style Discipline Ding Dong, une méthode de combat héritée des meilleurs guerriers du royaume. Les styles de combat peuvent être changés et améliorés dans le royaume. • De nouvelles quêtes dévoilant le passé de certains des personnages principaux et des équipements nouveaux à collecter.   De plus, une mise à jour gratuite corrigera certains problèmes mineurs et augmentera le niveau maximum pour les membres du groupe à 120. Le DLC sera disponible à partir du 13 décembre 2018 ou en téléchargement gratuit pour les détenteurs de Season Pass Rappelons que Ni No Kuni II: REVENANT KINGDOM est disponible sur PlayStation 4 et PC via Steam.    

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Bethesda : La licence DOOM fête ses 25 ans !

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

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Bethesda Softworks célèbre les 25 ans de la célèbre franchise DOOM avec une vidéo spéciale.  La bande-annonce officielle du 25e anniversaire de DOOM est disponible ci-dessous :   Voici déjà un quart de siècle que DOOM est entré dans la vie des joueurs. Plus de deux décennies plus tard, la franchise s’est érigée en monument de la pop culture et a donné naissance à de nombreuses suites, des adaptations, des films et des comics. Au cours de l’année 2019, Bethesda donne rendez-vous à tous les joueurs pour fêter ces 25 dernières années passées à lacérer des démons. Vingt-cinq ans de mods, de démembrements, d’armes et surtout de soutien de la part des fans les plus fidèles, les plus passionnés et les plus enthousiastes qui soient. Qu’ils aient découvert la saga en 1993 ou que leur premier voyage en Enfer date de 2016, tous les DOOM Slayers, passés, présents et futurs, sont attendus pour fêter tous ensemble l’une des franchises les plus emblématiques de l’histoire du jeu vidéo.   A l’occasion de la sortie de DOOM Eternal en 2019, il est possible de recevoir l’apparence Zombie exclusive du DOOM Slayer en se connectant sur le www.SlayersClub.com. Attention, L'achat de DOOM Eternal est nécessaire pour bénéficier de l'apparence Zombie du Doom Slayer et peut ne pas être disponible à tous les membres du Slayer Club dans tous les pays. D'autres restrictions peuvent s'appliquer.   *Doom Eternal est actuellement disponible en précommande sur AMAZON.FR, voir ce lien

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Monster Hunter World : Capcom annonce Iceborne !

Xbox One PS4 

Publié le | Par Titiboy

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Du contenu additionnel spécial incluant une collaboration inédite avec l'univers de The Witcher et un évènement anniversaire sont prévus début 2019 et une version d'essai de Monster Hunter World débute cette semaine sur console. Les chasseurs de Monstres du monde entier peuvent retenir leur souffle. Capcom, l'un des principaux développeurs et éditeurs mondiaux de jeux vidéo, annonce aujourd'hui l'extension ICEBORNE, une extension massive pour Monster Hunter World vendu à plus de 10 millions d'exemplaires dans le monde. Ce nouveau contenu sera disponible en téléchargement à l'automne 2019 pour les consoles PlayStation 4 et Xbox One. Des détails sur la version PC arriveront lors de prochaines annonces.   ICEBORNE présentera de nouveaux rangs de quêtes, lieux, monstres, mouvements et équipements en plus d'une expérience narrative complète qui poursuivra celle de Monster Hunter World. Une version du jeu d’origine actuellement disponible sur consoles et PC sera nécessaire pour utiliser l’extension. De plus amples informations concernant ICEBORNE seront communiquées au printemps prochain.   En attendant, de nombreux contenus sont à prévoir pour les joueurs actuels de Monster Hunter World. Capcom travaille sur une collaboration spéciale avec CD PROJEKT RED afin d’intégrer le fameux chasseur de monstres Geralt de Riv de The Witcher 3 : Wild Hunt à l’univers de Monster Hunter World dès le début d'année prochaine. Des quêtes uniques offriront un tout nouveau type de gameplay mélangeant l'expérience RPG immersive de The Witcher 3 avec celle de Monster Hunter World. Les doubleurs de Geralt ont également enregistré de nouvelles lignes de dialogues pour l’occasion, afin de renforcer encore cette collaboration.   Côté missions, le siège de la Kulve Taroth, une quête spéciale qui permet à 16 joueurs par groupe de quatre de s'unir pour atteindre un but commun, sera de retour le 20 décembre. Cette fois-ci, cependant, les chasseurs devront faire face à une version plus agressive de ce monstre colossal mais aussi s’attendre à récupérer des récompenses plus importantes.   Afin de marquer le premier anniversaire de Monster Hunter World et remercier les joueurs du monde entier de leur fidélité à la saga, est prévu une grande fête en janvier 2019. Elle comprendra un Grand-Pont décoré pour l’occasion, de l'équipement spécial et une multitude de nouvelles quêtes anniversaire.   Pour les joueurs n’ayant pas encore essayé Monster Hunter World, une version d'essai gratuite du jeu de base sera disponible sur PlayStation 4 et Xbox One à partir du 12 décembre à 01h00 du matin (heure de Paris) jusqu'au 18 décembre à 0H59 (heure de Paris). La version d'essai permet aux nouveaux joueurs de faire l'expérience des quêtes jusqu'au niveau 3 étoiles et des quêtes multijoueurs en ligne jusqu'au Rang de Chasseur 4. Cette version offre la possibilité aux nouveaux arrivants dans le monde de Monster Hunter World d’essayer une variété de quêtes, d'équipements et de participer aux missions multijoueurs avec les possesseurs du jeu complet. A noter que toutes les évolutions obtenues sur cette version seront transférées sur le jeu final, évitant aux joueurs d’avoir à les effectuer une nouvelle fois s’ils se lançaient par la suite dans l’aventure globale.

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SELL : Dans les coulisses de PEGI, la classification des jeux vidéo

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 3DS PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

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A quelques jours de Noël et alors que les parents s’interrogent sur le bon jeu vidéo à offrir à leurs enfants, le SELL - Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs - dévoile un nouveau documentaire sur le système PEGI.  Une vidéo qui explique avec pédagogie le processus de classification des jeux vidéo, la signification des pictogrammes et les bonnes pratiques à adopter pour les parents. Aujourd’hui il y a des jeux vidéo pour tous les publics, ce qui signifie que certains jeux ne conviennent pas aux plus jeunes.     L’objectif de PEGI : permettre à tous de prendre des décisions éclairées PEGI est le système européen de référence de classification des jeux vidéo. Il permet à chacun de comprendre le contenu d’un jeu au premier coup d’œil et de connaître l’âge recommandé pour y jouer. Homologué en France par le ministère de l’intérieur depuis 2015, la classification PEGI est obligatoire pour tout jeu distribué en France. Ce documentaire détaille le processus de classification d’un jeu vidéo et la manière dont les contenus de chaque jeu sont pris en compte dans l’attribution d’une catégorie d’âge. Attentif aux évolutions du marché du jeu vidéo, PEGI évolue au fil des nouvelles pratiques et évolutions technologiques. En témoigne l’introduction en août 2018 d’un nouveau descripteur de contenu sur les « achats intégrés » afin d’informer les parents de la possibilité d’acheter des biens virtuels avec de l’argent réel dans certains jeux.   Rencontre avec les acteurs de la classification Le SELL propose de découvrir les coulisses du VSC (Video Standards Council Rating Board), l’un des deux organismes qui évalue et classifie les jeux vidéo. Jennifer Wacrenier, chef de projet PEGI SA, et Emmanuel Martin, délégué général du SELL et administrateur PEGI en France, reviennent également sur la mission d’information de PEGI. Pour aller plus loin, Olivier Gérard, responsable du collectif PédaGoJeux et membre du Conseil des réclamations de PEGI détaille les bonnes pratiques à adopter pour accompagner les plus jeunes dans leur expérience vidéoludique et rappelle l’importance des outils de contrôle parental.

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Anthem : Premières impressions !

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par X-Rouge

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Un membre de notre rédaction a eu l'opportunité de jouer à Anthem, la future grosse production du studio de développement BioWare (édité par EA). C'est donc l'occasion de vous relayer quelques impressions sur cet Action/RPG prévu sur PC, Xbox One & PS4 le 22 février 2018.   Autant être transparent avec vous, le jeu renferme un énorme potentiel ! La patte artistique "Bioware" est fort bien présente, au plus grand bonheur des joueurs qui suivent le studio depuis ses plus belles années.  En terme de gameplay, le jeu est très proche d’un « Mass Effect : Andromeda ». Même si ce dernier n’arrivait point à la cheville de la trilogie en terme de scénario, il faut reconnaître que son gameplay était le plus peaufiné de la série. De quoi partir sur de bonnes bases.   La Closed Alpha proposait deux missions : une faisant guise de tutoriel et une autre pouvant accueillir jusqu’à trois Freelancers. Les missions possèdent trois niveaux de difficulté qui s’adaptent également au nombre de joueurs présents pour exécuter la mission.   Pour lever tout doute, Anthem est bien un Open World / RPG / TPS se basant sur les classiques du MMO/RPG (tank, heal, dps) en proposant 4 types d’armures appelées les « Javelins ». On rappelle leurs spécificités : - Ranger: Armure polyvalente ayant un DPS satisfaisant à courte et moyenne portée. Bonne endurance, rapide et une prise en main facile. - Colossus: Armure lourde ayant une endurance dépassant la norme. Nombreuses attaques d’AOE pour un balayage efficace. Lente au sol mais comble cette lacune une fois dans les airs. - Interceptor: Armure légère nous rappelant étroitement la classe voleur dans les MMO. Armure la plus rapide de toutes et spécialisée dans les attaques au corps à corps. Néanmoins, ses dommages hors-normes sont proportionnels à sa petite endurance. #squishy - Storm: Armure semi légère et polyvalente qui puise sa force dans les sorts à mi et longue distance. Elle reste 90% du temps dans les airs afin d’avoir une vue d’ensemble sur le combat pour pouvoir venir en aide aux Javelins les plus en danger.   Lors de cette Closed Alpha, nous avons uniquement contrôlé l’armure Ranger. Les écrans de chargement du jeu nous ont malgré tout informé que les prochains Javelins se débloquaient respectivement au niveau 2, 12 et 20 (et que vous avez pu voir publiquement sur Twitch). Il nous était donc impossible d’activer la « forge » pour équiper du nouveau stuff, ou s’équiper d’un nouveau Jalevin sachant que le niveau limite de l’Alpha était de 5. Anthem est le genre de jeu où on ne s'ennuie pas. Le jeu est nerveux en terme de gunfight, et profite de son aspect Open World pour donner une sensation de liberté aux joueurs, grâce aux déplacements dans les airs, sur terre et sous l’eau via des réacteurs dorsaux augmentant considérablement notre vitesse. La VO suit parfaitement la lips motion capture, et corrige ce problème de PNJ sans saveurs que nous avions ressenti sur Andromeda. Les musiques et effets sonores nous émèrgent rapidement dans le feu de l'action.   Malheureusement, il faudra attendre la version Bêta publique prévue début Février pour vous en dire plus sur le jeu. On peut malgré tout conclure sur ces mots : "Ca démarre fort, même très fort !  Notre testeur de la closed-bêta est hypé comme jamais pour le moment.". Bref, c'est rassurant, et ça nous permet d'aborder 2019 avec confiance. Note d'attente de X-Rouge (le testeur) : 5/5 !    

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Mortal Kombat 11 : Une beta annoncée

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Yugo05

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Annoncé au cours des Game Awards 2018, Mortal Kombat 11,  le prochain opus de la saga de jeu de combat ultra-violente permettra aux joueurs ayant pré-commandé le jeu de l'essayer avant sa sortie officielle (fixée au 23 Avril 2019) au cours d'une beta qui se tiendra au cours du mois de mars  pochain sur Playstation 4 et XBox One. (mais pas sur Switch, ni sur PC) Il a également été confirmé que le bonus de pré-commande du titre ne sera autre que Shao Kahn, le diabolique empereur de l'Outremonde qui sera jouable pour les joueurs ayant commandé a l'avance ce nouvel opus très attendu par les fans du genre.  

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Console Fun : Le point hebdomadaire sur l'animation Facebook

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Publié le | Par Maktorius

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Une fois n'est pas coutume, notre point hebdomadaire a lieu aujourd'hui. Si vous suivez notre Animation, vous savez que cette semaine a marqué un tournant avec le passage dans les phases finales, les 1/8èmes de Finale pour être totalement précis. Alors voyons donc les résultats de tous ces duels.   Dimanche 02 Décembre   Pour ce jour, l'antépénultième du Troisième Tour, nous trouvions deux personnages issus de sagas populaires. Ainsi, nous retrouvions Djidane Tribal, le héros de Final Fantasy IX. Face à lui, Nathan Drake, le héros de la saga Uncharted. Et c'est bien le Chasseur de Trésors de Naughty Dog qui l'emporte et se qualifie pour les 1/8èmes de Finale.     Lundi 03 Décembre   Voici l'avant-dernier duel du Troisième Tour. Un duel de poids lourds avec Bowser, l'ennemi juré de Mario. Face à lui, Joel, le héros de The Last of Us. Mais Bowser confirme son statut de favori du Tournoi avec sa troisième victoire, éliminant donc Joel.     Mardi 04 Décembre   Et voici donc, enfin, le dernier duel du Troisième Tour. Pour conclure comme il se devait, nous avions à choisir entre Sephiroth, l'antagoniste charismatique de Final Fantasy VII, et Edward Kenway, le pirate Assassin d'Ubisoft. Mais la piraterie n'a pas tenu face au fils de Jenova. Sephiroth est donc le dernier à rejoindre les 1/8èmes de Finale.     Mercredi 05 Décembre   En ce jour commençaient enfin les 1/8èmes de Finale de notre Tournoi. Et pour commencer, on retrouve Samus Aran, la Chasseuse de Prime de Nintendo, qui a déjà éliminé Jade, Balthier et Sam Fisher. Face à elle, le Captain Falcon, déjà vainqueur de Kasumi et de Earthworm Jim. Un duel au sommet donc mais Samus s'impose tranquillement pour filer droit en ¼ de Finale.     Jeudi 06 Décembre   Pour ce deuxième duel des 1/8èmes de Finale, nous retrouvions le Master Chief, qui a éliminé Ryo et même Ganondorf/Ganon durant son aventure. Face à lui, Connor Kenway, vainqueur de Kefka, Knuckles et Kazuya Mishima. Mais malgré ce parcours, c'est bel et bien le Master Chief qui se qualifie pour la suite.     Vendredi 07 Décembre   Pour le troisième duel des 1/8èmes de Finale, on a eu droit un combat entre deux stars de jeux vidéo. D'un côté Squall Leonhart, le héros de FF VIII. Face à lui, Sonic the Hedgehog, la mascotte de SEGA. Et autant vous le dire, le duel a été serré et a déchaîné les passions sur Facebook mais c'est finalement Sonic qui l'emporte et qui se qualifie pour les ¼.     Samedi 08 Décembre   Voici donc qu'arrivait le duel marquant la moitié écoulée de ce Tour. Un duel, encore une fois, d'anthologie, avec d'un côté du ring Link, le héros de Légende ayant déjà remporté ses duels contre Sophitia, Cloud et Tails ; et de l'autre côté du ring, Aerith, la défunte héroïne de FF VII, ayant remporté ses duels contre Kuja, Sub-Zero et même la Princesse Zelda. Et justement, le héros d'Hyrule a vengé se Princesse en éliminant Aerith.     Dimanche 09 Décembre   Dernier duel dont nous avons les résultats, ce dernier jour de week-end a livré, à nouveau, un duel appétissant. Ainsi, s'affrontaient Lara Croft, la belle aventurière, et Dante, le charismatique Chasseur de Démon. Et malgré un beau parcours, c'est finalement Lara Croft qui l'emporte, renvoyant Dante dans les cordes.     Et voilà qui conclut notre point hebdomadaire sur les duels qui ont eu lieu durant cette semaine. Sachez que les 1/8èmes arrivent déjà à leur fin. En effet, il ne reste que trois duels, dont celui d'aujourd'hui, avant le début des ¼ de Finale. Pour choisir qui ira dans le dernier carré, rendez-vous chaque jour sur notre page Facebook.   Lien vers Facebook : https://www.facebook.com/ConsoleFun.fr/?ref=aymt_homepage_panel&eid=ARD3Svz6EUSzZvdVv-oWUrhw30RSIP6Vj7uSHe7xKT_lHuoLXerbvpGupwAfGeAQS3_1zMB9X6c05gzV    

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[EDIT] C'est officiel, les PS4 PRO et Slim sont à 100 euros de moins ! (en fonction des stocks - 299,99 euros au lieu de 399,99...)

Bon Plan - DealFun Bon Plan - Jeux vidéo 

Publié le | Par Titiboy

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Lundi 10 Décembre 2018..... c'est le jour du destockage de la Playstation 4 Slim et Playstation 4 PRO ! L'annonce peut étonner, mais il semblerait que Sony effectuera une offre nationale sur l'ensemble des sites marchands en baissant le prix des consoles dès minuit ! C'est suite à un mail de Micromania que l'information aurait été lâchée ! Ce sont 100€ de moins par rapport au prix de base, ce qui est littéralement énorme !!!!!! BURNNNNNNN les amis !!!!!!! Surtout pour la PS4 PRO, où c'est le modèle le moins bruillant qui est concerné (cuh-7216) !!!! Ainsi, la PS4 PRO passerait sous la barre des 300€, et se permettra donc de faire mieux que la Xbox One X au niveau des tarifs. C'est national, et c'est dès minuit. Donc en fonction des sites marchands, il faudra bondir sur les premières baisses constatées (et scruter), puisque tous les sites ne baisseront pas les tarifs à minuit tapante (certains ne reprennent le travail qu'à partir de 9h par exemple). Ci-dessous l'ensemble des liens vous permettant d'accéder directement : Playstation 4 PRO - 1 To *MICROMANIA.FR  - 299,99€ (Réduction dans panier) *AMAZON.FR - 299,99€ *FNAC.COM - 299,99€ *CDISCOUNT.COM - 299,99€ *AUCHAN.FR - 299,99€ Playstation 4 Slim - 500 Go *MICROMANIA.FR  - 199,99€ *AMAZON.FR - 199,99€ *FNAC.COM - 199,99€ *CDISCOUNT.COM - 199,99€ *AUCHAN.FR - 199,99€    

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